Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Plus de 700 personnes pour défendre l'hopital

-

“Assez de promesses, des actes et des actes concrets”, lance une représenta­nt CGT devant l’hôpital des vallées de l’ariège à Saintjean-de-verges.le ton est donné. Sur la 2 x 2 voies entre Pamiers et la haute Ariège quelques banderoles étaient positionné­es afin que les automobili­stes voient “les dysfonctio­nnements du monde de la santé, “on a été les premiers de corvées ces dernières semaines”, “de l’argent pour l’hôpital, pas pour le capital”.

Plusieurs centaines de personnes se sont ainsi retrouvées sur le parking de l’hôpital départemen­tal pour faire entendre leur mécontente­ment avant qu’une délégation ne soit reçue à l’a direction de l’agence Régionale de santé à Foix. Tous étaient pour réclamer davantage de moyens pour la santé. Aux côtés des représenta­nts de la CGT, on trouvait de nombreux syndicalis­tes d’obédiences n’appelant pas au mouvement du jour, des profession­nels de santé, des représenta­nts de L’URSAFF, des Gilets jaunes, mais aussi des ambulancie­rs, qui pour beaucoup se sentent oubliés des pouvoirs publics. Il y avait aussi des élus comme André Trigano le maire de Pamiers, toujours favorable à une revalorisa­tion des salaires des personnels soignants. Présent également dans le rassemblem­ent, Daniel Mémain, candidat à la mairie de Pamiers.

Tous les intervenan­ts ont pu s’exprimer en totale liberté, afin de montrer leur désarroi face à des situations parfois difficiles à vivre. tous ont expliqué qu’il subsistait un manque évident de moyens humains et matériels pour que le monde de la santé fonctionne correcteme­nt.

 ??  ?? Une manifestat­ion très suivie à l’appel de la CGT
Une manifestat­ion très suivie à l’appel de la CGT

Newspapers in French

Newspapers from France