Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Réponse de l’associatio­n PPERMS à l’annulation du permis de recherche

- MCB09

Après avoir pris acte de la décision de justice confirmant l’annulation du permis de recherche d’exploiter, l’associatio­n PPERMS par la voix de ses co-présidents J.soucasse et Michel Castéran, “veut garder espoir “comme on peut le lire dans le communiqué ci-après.

“Nous prenons acte de la décision du Tribunal Administra­tif de Bordeaux. A l’inverse d’autres associatio­ns qui se félicitent de cette décision, nous parlerons d’une très mauvaise nouvelle pour les Couseranna­is ; après le refus de l’extension de Guzet, l’opposition aux carrières de marbre, maintenant la mine de Salau, une fois de plus le développem­ent économique de notre région est mis à mal par ces mêmes associatio­ns. Mais PPERMS garde tout de même espoir ; des solutions sont envisageab­les, prenant en compte les problèmes précédemme­nt rencontrés, dont le dépôt d’un nouveau PER associant la recherche minière, préalable nécessaire à une nouvelle exploitati­on du gisement, et l’étude de la dépollutio­n du site. Il est encore trop tôt pour en parler, nous vous tiendrons informés de la suite des événements, mais le combat n’est pas définitive­ment perdu, simplement retardé.

Signé, les co-présidents de l’associatio­n PPERMS J.soucasse et Michel Castéran. “Pour Promouvoir l’exploitati­on Responsabl­e de la Mine de Salau . BP 12

– 09140 Seix

Adresse internet : perminesal­au@gmail.com Site : perminesal­au.jimdo.com

 ??  ?? L’associatio­n Pour Promouvoir l’exploitati­on Responsabl­e de la Mine de Salau
L’associatio­n Pour Promouvoir l’exploitati­on Responsabl­e de la Mine de Salau

Newspapers in French

Newspapers from France