Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Exposition Casa d’oro

- BL

Après cette période inédite de confinemen­t durant laquelle Caza d’oro n’a jamais fermé ses portes et a poursuivi son travail dans l’isolement imposé, nous avons le plaisir de renouer avec le public à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Résister à l’aube» à laquelle vous êtes chaleureus­ement invités.

Guilhem Roubichou, originaire d’ariège, est un jeune artiste qui a étudié dans les écoles de Beauxarts

de Tarbes et Nice. Après 5 mois passé au Mas d’azil, il va quitter le village avec un pincement au coeur. Comme bon nombre d’artistes, Le Mas d’azil sera pour lui, très certaineme­nt, un lieu particulie­r dans sa carrière artistique

“RÉSISTER À L’AUBE”

Guilhem Roubichou se réappropri­e son quotidien et sa culture “néo rurale” en les déplaçant dans le champ de l’art. Il propose une exposition individuel­le, résultant d’une résidence de création de plusieurs mois à Caza d’oro.

Son travail se nourrit de paysages à mi-chemin entre ruralité et ville, ces espaces où l’on retrouve les vestiges d’industries révolues et passages de différente­s cultures. Fasciné par ces mondes oubliés, il porte un regard critique sur l’absurdité des choses et propose une narration par le biais de ses oeuvres. En jouant avec les codes qui sont ou ne sont pas les siens, il analyse les transforma­tions qui s’opèrent dans notre société contempora­ine et nous propose de « Résister à l’aube ».

Guilhem vous attend à partir du samedi 20 juin à 19h à la salle d’exposition, au 2ème étage du Centre Culturel Multimédia, 3 rue du temple au Mas d’azil.

Accès libre du public du 20 juin au 28 juin 2020, du mercredi au dimanche inclus de 19h à 21h.

L’artiste présentera en personne son travail pendant la durée d’exposition.

Venez nombreux, l’entrée est libre.

Pour tout renseignem­ent contacter Caza d’oro sur www.cazadoro.org ou au tel: 07 86 00 88 58.

Pendant l’exposition, Caza d’oro présente aussi quatre sérigraphi­es produites pendant le confinemen­t de Damien Aspe (toulousain), Charley Case (belge), Natalia Castaneda Arbelaez (colombienn­e) et Julien Alins (toulousain).

Chaque série de sérigraphi­es comporte 40 exemplaire­s signés, au format A3. Chaque exemplaire est proposée à 100 €, pour une adhésion bienfaiteu­r à Caza d’oro et un soutien à son projet de centre d’art au coeur du Mas d’azil.

Newspapers in French

Newspapers from France