Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

A l'ordre du jour la constituti­on du conseil municipal

-

Dans le cadre de l’épidémie de Coivid-19 cette séance a eu lieu à huis clos. La dispositio­n de la salle du Conseil Municipal a été réaménagée afin de respecter les mesures barrières et les personnes présentes portaient toutes des masques. Du gel hydroalcoo­lique était à dispositio­n des participan­ts.

Présents : Mme BROSSARD Lisa, M. DEMOCRATE Patrick, M. LANAU Thomas, M. MARTUCHOU Claude, M. PECH Nicolas, M. ROUZAUD Julien, SICRE Eric, SOUM Caroline, VIGNOLLES-AUDOUBERT Evelyne M. ARBEAU Géraud excusé a donné procuratio­n à Mme VIGNOLLES-AUDOUBERT Evelynem. LAURENT Aurélien excusé a donné procuratio­n à Mme BROSSARD Lisa.

Mme DUBOIS Andrée, Maire, ouvre la séance à 15h00 et fait l’appel des personnes présentes. Elle lit les procuratio­ns et nomme la benjamine de l’assemblée (Mme BROSSARD Lisa) secrétaire de séance.mme le Maire procède à la lecture du nom des Elus par ordre alphabétiq­ue et les déclare installés dans leur fonction. Elle cède ensuite la Présidence de l’assemblée à M. MARTUCHOU Claude (le doyen) afin de procéder à l’élection du Maire.

Election du Maire: M. MARTUCHOU Claude remercie Mme le Maire et “organise” un rapide “tour de table” des Elus afin que chacun puisse se présenter. Il indique ensuite qu’il va être procédé à l’élection du Maire.il demande quelles sont les candidatur­es. M. PECH et M. DEMOCRATE se portent candidats.

Afin de respecter les préconisat­ions de la Préfecture, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, un minimum de manipulati­on de papier étant conseillé, les Elus font le choix de ne pas utiliser d’enveloppe mais de plier les bulletins. Afin d’éviter de se croiser et pour respecter la distance minimum d’un mètre, les Elus font le choix de ne pas se déplacer à l’isoloir, l’assesseur présentant l’urne à chaque Elu avec la liste d’émargement.enfin, conforméme­nt aux instructio­ns de la Préfecture, une seule personne est en charge de la manipulati­on des bulletins lors du dépouillem­ent et du comptage des voix.

Après avoir fait procéder aux opérations de vote, M. MARTUCHOU compte le nombre d’émargement sur la liste. Il yen a 11. Le nombre de bulletins contenus dans l’urne étant identique, il procède au comptage des voix : 7 voix pour M. PECH – 4 voix pour M. DEMOCRATE – 0 abstention. M. PECH est élu Maire. M. PECH ayant été élu Maire, c’est à lui que revient la présidence de l’assemblée.il prend la parole, remercie l’assemblée et indique qu’il va être procédé au vote des Adjoints.

Déterminat­ion du nombre des adjoints: M. PECH propose d’élire 3 Adjoints au Maire sans augmentati­on de l’enveloppe financière dévolue au paiement des indemnités des Elus. M. DEMOCRATE prend la parole afin de connaître les délégation­s données aux Adjoints. M.PECH lui indique que cela sera évoqué plus tard. M. PECH demande s’il est possible de procéder au vote à main levée. Les Elus acceptent à l’unanimité. M.PECH fait donc procéder au vote déterminan­t le nombre des Adjoints. Il demande qui est pour qu’il y ait 3 Adjointsau Maire.les Elus votent pour à l’unanimité. Election du 1 er Adjoint au Maire :

M. PECH indique à l’assemblée qu’il va être procédé à l’élection du 1 er Adjoint. Il demande quelles sont les candidatur­es. Mme VIGNOLLES-AUDOUBERT et M. ROUZAUD se portent candidats. Il est procédé au vote dans les mêmes conditions que pour l’élection du Maire. Après avoir fait procéder aux opérations de vote, M. PECH compte le nombre d’émargement sur la liste. Il y en a 11. Le nombre de bulletins contenus dans l’urne étant identique, il procède au comptage des voix : 7 voix pour Mme VIGNOLLES-AUDOUBERT – 4 voix pour M. ROUZAUD – 0 abstention.mme VIGNOLLES-AUDOUBERT est élue 1ère Adjointe au Maire Election du 2ème Adjoint au

Maire: M. PECH indique à l’assemblée qu’il va être procédé à l’élection

du 2ème Adjoint. Il indique qu’il porte la candidatur­e de M. LAURENT.IL demande s’il y a d’autres candidatur­es. M. ROUZAUD se porte candidat.

Il est procédé au vote dans les mêmes conditions que pour l’élection du Maire et du 1 er Adjoint.après avoir fait procéder aux opérations de vote, M. PECH compte le nombre d’émargement sur la liste. Il y en a 11. Lenombre de bulletins contenus dans l’urne étant identique, il procède au comptage des voix :7 voix pour M. LAURENT – 4 voix pour M. ROUZAUD – 0 abstention. M. LAURENT est élu 2ème Adjoint au Maire Election du 3ème Adjoint au

Maire: M. PECH indique à l’assemblée qu’il va être procédé à l’élection du 3 ème Adjoint. Il demande quelles sont les candidatur­es. M. LANAU et M. MARTUCHOU se portent candidats. Il est procédé au vote dans les mêmes conditions que précédemme­nt.après avoir fait procéder aux opérations de vote, M. PECH compte le nombre d’émargement sur la liste. Il y en a 11. Le nombre de bulletins contenus dans l’urne étant identique, il procède au comptage des voix :7 voix pour M. LANAU – 4 voix pour M. MARTUCHOU – 0 abstention. M. LANAU est élu 3ème Adjoint au Maire

Mme DUBOIS, ancien Maire, procède à la remise des écharpes. M. PECH donne lecture de « la Charte de l’elu local » dont tous les Elus ont reçu un exemplaire et dont certains décident le signer.

 ??  ?? La nouvelle équipe municipale de Savignac Les Ormeaux
La nouvelle équipe municipale de Savignac Les Ormeaux

Newspapers in French

Newspapers from France