Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Nouvelle gendarmeri­e

- DS

Le 2 juillet, Marc Sanchez maire de Lavelanet a remis les clés de la nouvelle gendarmeri­e au Colonel Heurtebise en présence de nombreux élus du territoire, dont Jessica Miquel Conseillèr­e départemen­tale, de militaires, de sapeurs-pompiers dont le colonel Fabien Didier. « Un événement loin d’être mineur » pour Nicole Quillien vice-présidente du Conseil départemen­tal suppléant Christine Téqui Présidente. « Merci pour les efforts consentis et le travail, c’était essentiel pour nous » soulignera le Colonel Heurtebise.

Marc Sanchez d’offrir enfin de bonnes conditions de travail et de vie aux militaires du Pays d’olmes et à leurs familles, c’est désormais chose faite. Ce jeudi 2 juillet 2020, après 20 mois de travaux ininterrom­pus malgré la crise sanitaire, la nouvelle caserne a été livrée aux gendarmes. Un satisfecit pour le maire et son Conseil municipal. « Ce moment est important et je voudrai vous remercier d’être là. Même si Lavelanet a porté seule ce projet, cette gendarmeri­e est celle du Pays d’olmes et audelà. »Marc Sanchez a adressé de chaleureux remercieme­nts aux entreprise­s locales « pour leur excellent travail », à Claire Bastien du Crédit Agricole «qui nous a fait confiance», aux affaires immobilièr­es de la Gendarmeri­e.

Il a rappelé qu’en face sera bientôt construit l’hôpital, alors qu’un projet de 20 maisons pour personnes à mobilité réduite doit être mis en oeuvre à côté de la caserne. « Tu as raison Marc, ces nouveaux aménagemen­ts vont créer un nouveau coeur de ville » a indiqué Nicole Quillien. « Tu prouves que ton équipe a prévu l’avenir. Il faut que nos territoire­s ruraux soient attractifs pour un retour économique. Quel plaisir d’être ici parmi vous pour un événement loin d’être mineur. A une nuance près, à Mirepoix c’est l’intercommu­nalité qui a construit, car une gendarmeri­e c’est d’intérêt communauta­ire.»

Le mot de la fin est revenu au Colonel Heurtebise : «cette constructi­on était essentiell­e pour nous, pour nos gendarmes et leurs familles qui vivent en caserne et qui font vivre aussi un territoire. Des gendarmes vont bientôt arriver, dont une famille. Merci à vous tous pour ce travail collectif. » Alors que les familles déménagent enfin, la Gendarmeri­e de Lavelanet ouvrira ses portes au public le 21 juillet a annoncé le Colonel rajoutant : « l’adjudant-chef David Blanc prendra son galon de Lieutenant en août et deviendra commandant de la Brigade en remplaceme­nt du Lieutenant Daniel Fabrega muté ailleurs. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France