Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Un exécutif pour coller aux attentes

-

Jean-noël Vigneau a souhaité s’entourer d’un exécutif composé d’hommes et de femmes d’expérience. Au poste de première adjointe, il nomme sans surprises Marie-christine Denat-pince, évincée de la majorité par François Murillo. Elle a été députée suppléante d’alain Fauré, elle connait parfaiteme­nt, à travers de sa famille, le terrain, la ville. C’est une femme de concertati­on, de partage et de dialogue.

Dans cette équipe, on retrouve aussi René Clerc, l’ancien directeur de secteur de la DDE, qui connaît à fond l’urbanisme. Il a déjà officié à des postes de responsabi­lité à la mairie de Saint-girons et s’engage aujourd’hui dans un nouveau challenge avec Jeannoël Vigneau.

Gérard Cambus, l’ancien professeur, aujourd’hui retraité, remercié brutalemen­t par l’ancienne municipali­té, toujours vice-président de la communauté de communes, est l’homme reconnu et apprécié par l’ensemble du secteur associatif du territoire, bien au-delà des frontières de la ville. Il retrouve le “ministère” des sports qui est son milieu naturel. Evelyne Rolain-puigcerver, Gilbert Angélina, Sylviane Lavedrine-goguillot sont moins connu, mais leur expérience est là dans leurs domaines de compétence­s. Muriel Ferré, très connue à Saint-girons issue d’une vieille famille couseranna­ise hérite d’un très grand poste et de celui, stratégiqu­e, de la communicat­ion.

Le maire garde pour lui les finances, la sécurité, la tranquilli­té, des thèmes qui ont fait débat lors de la campagne et qui intéressen­t au premier chef les Couseranna­ises et les Couseranna­is.

C’est peut être par là que débuteront les premières réalisatio­ns de l’ère Vigneau.

 ??  ?? Marie-christine Denat et Gérard Cambus, deux piliers de l’ère Vigneau.
Marie-christine Denat et Gérard Cambus, deux piliers de l’ère Vigneau.

Newspapers in French

Newspapers from France