Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Estivales : un mois d'août très animé

-

Malgré les mesures sanitaires de l’après-confinemen­t, la municipali­té fuxéenne avec le concours de plusieurs associatio­ns, a préparé de nombreuses animations pour le mois d’août.

Le 1er août, le groupe de jazz Bawling Cats se produira de 18 heures à 21 heures dans le centre-ville et devant les terrasses des cafés. Le 2 août, la halle aux grains, abritera un petit salon du livre. Le mardi 4 août, à partir de 20 heures, au Léo, aura lieu un concert de chansons françaises. Le vendredi 7 août, les musiciens de Boudègue déambulero­nt dans le centre ville, de 10 heures à 13 heures. Les 7 et 8 août, l’associatio­n Ingénieuse Afrique proposera deux journées de démonstrat­ion d’artisanat d’art. Le vendredi à 18 heures, un concert est programmé au jardin de la Passéjade et le samedi, à 21 h 30, un spectacle de trapèze sous la halle Saint-volusien.

Le mercredi 19 août aura lieu la fête de la Libération de Foix, avec à partir de 18 heures, un défilé de bandas dans les rues de la ville. Les 21 et 22 août, un spectacle de voltige équestre se tiendra à 21 heures, au théatre de verdure de Lespinet. Du 2& au 29 juillet, Résistance­s organisera son festival avec des projection­s de films place Saint-volusien et à la Scène nationale.

Le 27 août, à 19 h 30, Sophie Decaunes se produira dans la cour du Léo. Les 28 et 29 août, sous la halle Saint-volusien, à 20 h 30, le public aura droit à un concert donné par le groupe Bossone et le samedi, à 20 h 30, au Léo auront lieu des projection­s en hommage à Nilda Fernandez.

Les 29 et 30 août, Villote accueiller­a une grande foire à la brocante et le dimanche 30 août, à partir de 18 heures, le groupe de jazz The Blinkers jouera sous la halle Saint-volusien.

Foix Terre d’histoire propose un défilé aux flambeaux en centre ville, à partir de 21 h 30 les 3, 13 et 20 août.

Newspapers in French

Newspapers from France