Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

JN Vigneau : “le travail réalisé a été approuvé”

-

119 délégués communauta­ires, 94 communes, la communauté du Couserans-pyrénées est sans aucun doute la plus étendue du territoire ariégeois. Doyen de l’assemblée et maire de Mercenac, Raymond Coumes a organisé le vote pour le président, les vice-présidents et les membres du bureau ( 16 élus). Avec 84 voix contre 31 à son adversaire Alex Mirouse le maire de Clermont, le président sortant remporte le duel haut la main. “Ce score est une approbatio­n du travail réalisé par le président sortant et le collectif des délégués élargi et équilibré”, souligne le nouveau président à l’issue du vote. Après quelques mots de remercieme­nts, Jean-noël Vigneau a appelé à l’union de toutes les forces vives pour faire avancer un grand projet de territoire, “l’immense majorité des maires et des délégués ont fait le choix de m’accompagne­r, je les en remercie. Maintenant nous allons voter le budget avant la fin du mois.

Aujourd’hui à travers cette élection le bourgcentr­e,saint-girons va pouvoir travailler avec l’ensemble de l’intercommu­nalité”.

Le maire de Biert,gilbert Lazaro aurait souhaité un débat plus long autour des programmes des deux candidats. Alex Mirouze, l’adversaire battu n’a pas souhaité commenter ce résultat très favorable au président sortant, malgré, il y a quelques semaines, quelques commentair­es de la part d’un collectif de maires du Couserans.

Ce résultat, aux yeux de plusieurs maires traduit bien la volonté de l’exécutif de l’assemblée intercommu­nale de travail avec et pour l’ensemble de toutes les petites communes en prenant en compte les spécificit­és de chaque territoire. Jean-noël Vigneau est aujourd’hui l’homme fort du Couserans et il a su s’entourer d’alliés de poids hors de toute idéologie politique.

 ??  ?? Lors de l’assemblée plénière
Lors de l’assemblée plénière

Newspapers in French

Newspapers from France