Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Passage obligé à Fontiers

Rallye de la Montagne Noire

-

La trente huitième édition du Rallye de la Montagne Noire, ne pouvait déroger à la tradition. Son passage à Fontiers Cabardés, ou le village VIP était dressé de tout son long sur les installati­ons du village montagnard ne pouvait qu’offrir ses vrombissem­ents aux amateurs des sports automobile­s.

Cette manifestat­ion qui compte pour le championna­t de France de deuxième division des rallyes a offert un panel de pilotes aux talents des plus affûtes. Les plus anciennes voitures au volant desquelles on pouvait apercevoir brièvement des pilotes comme Franck Morel ou Joël Laffite ont montré un étalage éloquent de leur savoir-faire. Le public, nombreux, attentif et connaisseu­r aux endroits stratégiqu­es a pu apprécier la valeur d’une épreuve née il y a près de quarante ans et qui a acquis ses lettres de noblesse à force de parcourir les sites montagnard­s de l’aude et du Tarn. Le premier magistrat du village de Fontiers Cabardés a suivi en connaisseu­r cette étape et ne pouvait que se réjouir de la place que tient sa commune au sein de l’organisati­on : “Comme tout nombre de manifestat­ions sportives et culturelle­s, cette épreuve du rallye de la Montagne Noire contribue à renforcer l’attractivi­té de Fontiers Cabardés et fait connaître l’intérêt touristiqu­e du site. Chacun doit y trouver son compte.” Admet le maire.

D’ailleurs sur le parcours, une associatio­n locale avait pris place, les Fontieroll­es avait dressé leur stand de petite restaurati­on

 ??  ?? un public de passionné sur les points névralgiqu­es
un public de passionné sur les points névralgiqu­es
 ??  ?? quelques pas de... danse avant de repartir vers l’avant
quelques pas de... danse avant de repartir vers l’avant

Newspapers in French

Newspapers from France