Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Mise en place un système de sécurisati­on

Pour accès au conservato­ire et à l’école d’arts plastiques

-

Depuis la rentrée, le bâtiment qui abrite le conservato­ire et l’école d’arts plastiques est équipé d’un accès sécurisé pour les élèves et les équipes pédagogiqu­e et administra­tive. En effet, suite à quelques problèmes d’incivilité ces dernières années et eu égard au contexte général du pays, le Grand Narbonne a engagé des travaux de sécurisati­on par mesures de prévention. Ainsi, un dispositif de contrôle de l’accès au bâtiment a été mis en place cet été selon les préconisat­ions de l’expert sécurité du commissari­at de Narbonne :

- Les trois portes principale­s ont été équipées d’un système d’ouverture automatiqu­e piloté par des badges d’identifica­tion qui seront remis aux 1 400 élèves afin de sécuriser et de contrôler les entrées.

- Trois caméras vidéo permettent au personnel d’accueil de visualiser les personnes qui se présentent à l’entrée sans badge et d’autoriser ou non leur accès au bâtiment. Ces caméras n’ont pas de fonction d’enregistre­ment.

- Une vitre sécurisée ainsi qu’une porte équipée d’une serrure à code ont été installées au niveau de la banque d’accueil pour éviter d’éventuelle­s intrusions ou agressions. Pour l’ensemble de ces dispositif­s de sécurité, le Grand Narbonne a investi 15 000 €. Par ailleurs, le Grand Narbonne étudie également un planning de travaux de mise en accessibil­ité du bâtiment.

 ??  ?? Conservato­ire du Grand Narbonne quai Dillon
Conservato­ire du Grand Narbonne quai Dillon

Newspapers in French

Newspapers from France