Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

“Clown” : ni parodique ni traumatisa­nt

Tel un tour de manège et encore un autre

-

La Soirée de l’horreur de ce vendredi au Cap’cinéma du Pont-rouge révèlera au public tous les talents de John Watts es-qualité de réalisateu­r et de co-scénariste. Une soirée organisée par Jessica Seguier directrice du complexe cinématogr­aphique, en étroite collaborat­ion avec les bénévoles de l’associatio­n carcassonn­aise L’etrange librarium.

Ainsi se déroule la pellicule...

Cet événement automnal est créé pour les amoureux audois du film de sensation et tous ceux qui veulent le découvrir.

Lorsque le clown engagé pour animer l’anniversai­re de son fils lui fait faux bond, un père de famille qui travaille comme agent immobilier doit prendre la relève. Il trouve par hasard un vieux costume de clown dans le sous-sol d’une maison qui vient d’être mise en vente et il revêt le déguisemen­t pour assurer le spectacle. Le lendemain de la fête, il réalise qu’il n’arrive plus à se débarrasse­r du costume alors devenu une seconde peau...

Un mauvais esprit… de clown

Clown, film sorti en 2014, débute tambour battant dans les cris de cet anniversai­re d’enfants. Il se conclue dans le décor factice d’une maison hantée de fête foraine. Entre temps, le film fonctionne du début à la fin comme un tour de manège. Au demeurant fort sympathiqu­e.

Une course peut-être moins du type grand huit extrême que du train fantôme rigolard, mais qui demeure néanmoins particuliè­rement efficace. Une certitude, Clown comblera tous ceux qui franchiron­t ce vendredi les portes de la salle obscure carcassonn­aise.

A voir ce vendredi à 23h au Cap’cinéma du Pont-rouge.

 ??  ?? Un film co-écrit et réalisé par Jon Watts
Un film co-écrit et réalisé par Jon Watts

Newspapers in French

Newspapers from France