Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Au collège les parents invités

Rentrée scolaire

-

La rentrée scolaire dans la Montagne Noire, c’est aussi les potaches des collèges. C’était le cas à l’établissem­ent cuxacois de Bertrande qui a ouvert ses portes aux sixièmes, et en même temps aux parents, histoire de les rassurer sur l’avenir de leurs enfants.

Ludovic Bellini, directeur de l’établissem­ent s’est montré confiant pour cette année ou l’effectif va encore augmenter. Il passera en effet de trois cent sept élèves à trois cent trente-deux ‘’L’établissem­ent est au complet, nous avons même dû refuser des élèves, c’est le signe évident que notre établissem­ent connait un regain de notoriété. ‘’ souligne le directeur :’’ et puis, nous allons relancer le grec en cinquième et tenter le devoir fait avec aussi la fin des notes chiffrées. Nous sommes dans le top cinq des établissem­ents Audois avec plus de quatreving­t-douze pour cent de réussite au brevet. ‘’ Tout cela a été développé lors de la réunion des parents d’élèves qui s’est tenue à la salle de conférence du collège. ‘’Notre objectif, c’est d’offrir un cadre de vie proche de l’idéal ‘’ a souligné le principal ‘’avec aussi une réussite visée de quatre-vingt-quinze à cent pour cent au brevet.’’ C’est ambitieux, mais il est vrai que les antécédent­s de l’année passée peuvent faire espérer le sommet. Une participat­ion aux championna­ts de France de sciences et une au concours européen, ou les élèves ont terminé quatrième avec le coup de coeur du jury ne fait que renforcer l’objectif, tout à fait réalisable de Ludovic Bellini qui souhaite à toutes et à tous :’’ un bonheur haut de gamme que nous allons amplifier avec la nouvelle génération.’’ A noter que Bertrande possède aussi des classes sportives avec l’équitation et le VTT. Pour gérer tout cela, vingt-trois enseignant­s sont sur le fichier de la secrétaire Michèle Bouscaud. En plus de cela trois assistants d’éducation, trois maîtres d’internat, trois accompagna­teurs d’handicapés et quinze agents divers qui se répartisse­nt entre le restaurant scolaire, les entretiens et autres tâches qui se présentent au cours d’un séjour en collège.

La rentrée à Bertrande s’est passée d’une manière correcte, les parents, nombreux au cours de leur réunion, en sont les dépositair­es.

 ??  ?? une assemblée attentive aux explicatio­ns
une assemblée attentive aux explicatio­ns
 ??  ?? les sixièmes prennent leurs marques
les sixièmes prennent leurs marques
 ??  ?? Ludovic Bellini entouré de ses plus proches collaborat­eurs
Ludovic Bellini entouré de ses plus proches collaborat­eurs

Newspapers in French

Newspapers from France