Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

D’autres projets en cours

-

La distributi­on de tablettes aux collégiens se poursuivra afin de parachever l’oeuvre déjà engagée, des bancs seront également installés dans la cour ; bref, un vent de nouveauté souffle sur notre collège.

Le forum des métiers reprendra du service pour les classes de 4éme. Et 3éme., en collaborat­ion avec les conseiller­s d’éducation et les professeur­s concernés ; differents pôles seront représenté­s ( commerce, métiers de la fonction publique, de la défense nationale, etc...) les parents seront conviés à s’entretenir avec les différents acteurs de cette manifestat­ion.

Très heureuse de nous avoir rejoint, Mme. La Principale loue l’accueil et la courtoisie des éléves et du personnel : « Je trouve les bâtiments d’un entretien irreprocha­ble, magnifique­ment mis en valeur par les agents territoria­ux, ceci est important pour permettre aux collégiens un travail dans de bonnes conditions. « Et Mr. SOUVANNAVO­NG de completer : « La volonté de promouvoir l’ambition des éléves nous anime et témoigne d’un engagement fort pour incarner les valeurs d’un service public d’éducation. »

Oui, un souffle de dynamisme parcours l’établissem­ent avec une équipe soudée, motivée, avec une direction résolument tournée vers l’avenir, nos jeunes seront armés pour vaincre et réussir toutes les épreuves .... CQFD.

Nous vous souhaitons la bienvenue Mme. La Principale

Languedoci­enne de coeur, Mme. MOHAMMED-BAKHIR est originaire du Gard ou elle fait ses études. C’est à l’université Paul Valéry de Montpellie­r qu’elle perçoit la fibre des métiers de l’éducation. L’académie de Créteil l’accueille, la forme et après obtention de tous les diplômes necessaire­s, gravit un à un les échelons de l’éducation nationale.

Mme. La Principale, dirige aujourd’hui notre beau collège intercommu­nal Marcelin Albert qui regroupe les éléves provenant de 10 écoles sur les 9 communes du secteur.

Au nombre de 666 collégiens ( çà ne s’invente pas ) la capacité de l’établissem­ent peut aller jusqu’à 675, cela en fonction des mouvements des familles ( arrivées ou départs de notre région ).

Les enfants sont regroupés en 7 divisions de 6éme., 6 de 5éme., 6 de 4éme., et 6 de 3éme.

Dans cette tâche, elle est assistée de Mr. SOUVANNAVO­NG, Principal Adjoint ; Mme. RUIZ, Gestionnai­re d’établissem­ent ; Mme. NGUYENDROU­IN, C.P.E à temps plein ; un demi poste de C.P.E ; une secrétaire de direction, une secrétaire d’intendance.

Un important chantier est actuelleme­nt à l’étude visant à proposer un véritable projet pédagogiqu­e sur 3 ans, en partenaria­t avec le Conseil Départemen­tal de l’aude, l’éducation nationale et les associatio­ns ; le fruit de cette étude débouchera sur un accompagne­ment personnali­sé des élèves vers la réussite.

Mais, d’autres projets sont actuelleme­nt en cours .......

 ??  ?? Mr. SOUVANNAVO­NG et Mme. MOHAMMED-BAKIR
Mr. SOUVANNAVO­NG et Mme. MOHAMMED-BAKIR

Newspapers in French

Newspapers from France