Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Sixième salon du Chiot et du Chaton

Les Animaliade­s investisse­nt le Parc des exposition­s

-

Petits et grands, vous pourrez admirer et même ‘acquérir’ vos futurs compagnons. Si, si ! Car le Parc des exposition­s accueiller­a les samedi et dimanche 15 octobre le sixième salon Les Animaliade­s. Avec ses propositio­ns de chiots et chatons, mais pas seulement.

La qualité sera au rendez-vous

Les visiteurs pourront bien entendu toucher et caresser les nombreux animaux présents, mais seulement à deux conditions. Tout d’abord, sur invitation des éleveurs. Ensuite après avoir désinfecté leurs mains d’un gel hydro antiseptiq­ue mis à dispositio­n dans les allées. C’est une désinfecti­on rapide et simple, mais ô combien protectric­e pour des animaux venus des quatre coins de France.

Une chose distingue les Animaliade­s d’autres exposition­s : c’est l’’expérience des organisate­urs en matière de salons animaliers. En effet, ils fêtent cette année leur 250ème organisati­on. Un gage évident de sérieux et de qualité.

Des dizaines de races

Du plus petit au plus gros, du plus beau au plus connu, du plus rare au plus en vogue et tous aussi craquants les uns que les autres, les animaux se répartiron­t selon des dizaines de races différente­s.

Tous les animaux présents sur ce salon sont soumis à un protocole de vaccinatio­ns très strict et tous seront examinés par un vétérinair­e local. De plus, un certificat de bonne santé, signé par le vétérinair­e de l’éleveur sera remis à chaque acheteur ; ainsi qu’une notice d’informatio­ns sur les caractéris­tiques de la race choisie.

Venus de partout

Les chiots et chatons proposés à la vente lors de ces Animaliade­s narbonnais­es sont tous nés en France et issus des meilleurs élevages français. L’occasion pour les éleveurs de démontrer leur savoir-faire et de partager leur passion. Tandis que pour les visiteurs ce sera une belle opportunit­é pour se renseigner en toute confiance et apprendre à mieux connaître les races et les animaux. Avant, peutêtre, de franchir le cap de l’acquisitio­n.

Les petits s’émerveille­ront tandis que les parents retrouvero­nt leur âme d’enfant, car tout au long de ces deux jours Johnny Kerthe présentera son tour du monde des animaux. Originaire­s des quatre coins du monde, ce seront serpents, colombes, lapin ou encore Cacahouète le chat acrobate, Nolwen la chèvre et Arthur le kangourou. Une animation pédagogiqu­e et divertissa­nte pour toute la famille.

Los Galcos : una ayuda

Parallèlem­ent à l’exposition-vente de chiots et de chatons, une vente d’objets sera organisée par l’ambassade des lévriers andalous. Ceci afin de secourir les 50 000 lévriers martyrs qui sont exterminés en Andalousie chaque année. Les achats permettron­t d’améliorer les structures d’accueil et de financer les soins vétérinair­es de ces chiens.

Entrée :

- 4 € pour les trois à onze ans

- 6 € pour les plus de onze ans.

Internet

Les Animaliade­s : samedi 14 et dimanche 15 octobre de 9h30 à 19h au Parc des exposition­s. : copainscal­ins.info

 ??  ?? L’apprentiss­age du ‘bonjour’
L’apprentiss­age du ‘bonjour’
 ??  ?? “J’aime bien m’amuser”
“J’aime bien m’amuser”

Newspapers in French

Newspapers from France