Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Roquefort d’accord : le Racing d’abord !

Entre Parrain et Ambassade

-

C’est mardi 26 septembre que les supporters et les élus roqueforto­is recevaient leurs amis du R.C.N.M à la médiathèqu­e « La Maison de Julien » afin d’officialis­er la mise en place de l’ambassade. A cette occasion, Christian THERON, l’ambassadeu­r, accompagné de Madame le Maire et les membres du Conseil municipal ainsi que bon nombre de supporters accueillai­ent Bernard ARCHILLA, Président, Thomas FOURNIL, Parrain et deux dirigeants délégués.

Dans son discours inaugural, Madame le Maire ne manqua pas de faire remarquer que ROQUEFORT avait fourni, et continue de fournir, de nombreux joueurs au club phare (MALET, TORRES, RIVIERE, OLIVE père et fils, FRESQUET, NOE, CAÏMONS, CASTAN Cédric et Nicolas, CHET, entre autres, sans oublier les deux jeunes, cadets actuels, FRESQUET et CANNAT). De plus, depuis 2002 la mairie renouvelle chaque année son abonnement de plusieurs cartes et a répondu favorablem­ent en son temps à la souscripti­on des « socios ». Enfin, durant de longues années les trésoriers du club n’étaient autre que Fernand SUZANNE (sous la présidence de Bernard PECH de LACLAUZE) et son fils Michel (sous la présidence de Gilbert ISERN), Joël CASTANY ayant également occupé des fonctions importante­s dans le staff.

Thomas FOURNIL, le parrain, ne cacha pas sa satisfacti­on d’avoir été choisi par les supporters locaux et les remercia chaleureus­ement. Bernard ARCHILLA, quant à lui, également très satisfait de la mise en place de cette ambassade à ROQUEFORT, développa quelques idées maitresses relatives au présent et à l’avenir du club. Il ne cacha pas son espoir quant à la réussite de la mise en place de toutes les ambassades et le soutien inconditio­nnel de tous au club dont il dirige les destinées.

Christian THERON, l’ambassadeu­r, ne manqua pas de souligner son attachemen­t personnel au club ainsi que le soutien des supporters locaux par leur présence à toutes les demies finales et finales depuis 1964, avec en particulie­r le déplacemen­t à READING, lors de la finale européenne de 2001. Concernant la saison actuelle du Racing il déclara : « Nous y croyons et nous avons entière confiance dans la suite de la saison ». On clôtura les échanges autour de l’incontourn­able verre de l’amitié.

Lou Badaïre

 ??  ?? L’assistance.
L’assistance.
 ??  ?? Pendant les discours.
Pendant les discours.
 ??  ?? Le parrain, Madame le Maire, le Président, l’ambassadeu­r.
Le parrain, Madame le Maire, le Président, l’ambassadeu­r.

Newspapers in French

Newspapers from France