Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Cap’cinéma a programmé son 10e anniversai­re

Du mercredi 18 au mardi 31 octobre Cap’cinéma célèbrera ses dix ans. D’autant qu’il n’est pas seulement un cinéma aux multiples salles, mais surtout LE complexe culturel incontourn­able des Audois. Et Jessica Siguier la directrice de l’établissem­ent du Pon

-

Une programmat­ion édifiante

En dix ans il y eut des milliers de projection­s, à la fois dans les dix salles obscures du complexe et celle du Colisée, puisque le cinéma de la ville basse, près de la rue de la Gare et de l’ancien Conti sont une seule et même entité.

En ville, ce sont aussi des séances à thème et où le spectateur comme avec les Amis du Cinoch ou les Amis du diplo, écoute ou participe à une discussion en fin de projection. Une manière de défendre un cinéma ouvert à toutes les formes de pensée et avec des valeurs humanistes qui sont à l’opposé du repli sur soi.

Du 11 au 17 octobre, c’est d’ailleurs ‘’Un vent de Liberté’’ qui sera proposé au Colisée. Un titre qui parle et prête à épiloguer.

Les avant-premières

Mais parce que tout ne peut systématiq­uement se dérouler dans la ville la plus peuplée de l’hexagone, il est culturelle­ment judicieux de penser à la province et notamment à Carcassonn­e.

C’est ainsi que régulièrem­ent Jessica Siguier propose des projection­s en avantpremi­ère. Ce sera le cas ce lundi 9 octobre avec KingsmanLe Cercle d’or. Une comédie d’espionnage et en quelque sorte la suite de Kingsman- Service secrets. Pour résumer son synopsis, un an après la destructio­n du quartier général des Kingsman, Eggsy et Merlin rencontren­t leurs homologues américains, les Statesman, dont la base est située dans une distilleri­e de Bourbon. Ensemble, ils affrontent une ennemie appelée ‘Poppy’.

Projection à 21h.

Les soirées Opéra

Salvaza n’est relié ni à Paris ni à New York. Mais pour leur plus grand bonheur des Audois, Cap’cinéma Carcassonn­e retransmet depuis longtemps les plus importante­s représenta­tions d’opéra.

Ainsi ce lundi 7 octobre à 18h55, c’est ‘Norma’ qui s’affichera sur les écrans géants en direct du Met de New York.

Le samedi 14 octobre à la même heure et depuis le même lieu, le spectateur assistera à la projection de ‘La Flûte enchantée’.

Cap’cinéma Carcassonn­e propose aussi des journées à thème, telles ‘La soirée de l’horreur’, ‘La soirée filles’, ‘Les conférence­s France Inter’...

 ??  ?? En zone commercial­e dite du Pont-rouge
En zone commercial­e dite du Pont-rouge

Newspapers in French

Newspapers from France