Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

L’épicerie lieu de rencontre

Vie du village

-

Pérenniser pour pouvoir transmettr­e, c’est la devise d’hélène Montagné, épicière à Fontiers Cabardés. Dans ces conditions, le petit commerce du village ne peut pas disparaitr­e.

C’est en effet le souhait de sa propriétai­re qui a repris le flambeau en avril 2016 après une dernière expérience à Cuxac Cabardés. Et puis, résidente de Fontiers, ou sa grand-mère Pauline Montagné avait déjà tenu l’épicerie il y a des décennies, elle connaît bien sa clientèle qui trouve sur ses étals tout ce qu’il faut ou plus simplement le petit plus pour se dépanner. Ancienneme­nt ‘’le petit marché’’ l’épicerie a connu une rénovation qui plaît et se veut également promoteurs des produits régionaux qui ne manquent pas sur la commune. On peut y retrouver des fromages du Colombier, des ‘’Camas’’ à Fontiers, de chez Mondy à Saint Denis, de la plaine Cuxac, ou encore des viandes qui viennent des éleveurs locaux, etc… ‘’ Je travaille en cycle court’’ précise l’épicière, aidée en mitemps par Florence lorsque le besoin s’en fait sentir.

Car nul doute, le flot continuel du matin jusqu’en soirée, tous les jours, sauf le dimanche jusqu’à midi, peut facilement offrir une belle occupation d’autant que l’établissem­ent est également bureau de tabac, que le pain est cuit sur place, et la presse s’y trouve aussi ses présentoir­s ; comme le “Petit Journal de l’aude’’ bien sûr.

 ??  ?? au four de cuisson ou a l’étal, Hélène Montagné
au four de cuisson ou a l’étal, Hélène Montagné

Newspapers in French

Newspapers from France