Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Séance chargée, sur fonds de solidarité

Pas moins de 22 délibérati­ons à l’ordre du jour du Conseil Municipal

-

Dans le cadre du projet de revitalisa­tion du centrebour­g, les élus municipaux, sur propositio­n de Mme le Maire ont notamment acté le lancement d’une grande opération “Façades et Devantures Commercial­es”, qui sera lancée le 1er novembre prochain pour une durée de 3 ans et permettra d’apporter une aide financière à hauteur de 30% aux propriétai­res et profession­nels qui souhaitent mener des travaux de rénovation et de requalific­ation de leurs façades et devantures commercial­es dans le périmètre de l’opération d’améliorati­on de l’habitat (OPAH). Le soutien technique et financier apporté sera intégralem­ent financé par la Ville.

Par ailleurs, toujours en lien avec le projet de renouvelle­ment urbain de notre coeur de ville, la municipali­té a décidé de déposer sa candidatur­e pour le dispositif “Bourg centres” lancé par la Région Occitanie.

Suite au diagnostic lancée en début d’année et à l’issue d’une large consultati­on, la commune a également validé la finalisati­on du projet de mutuelle solidaire communale en sélectionn­ant l’offre proposée par la société AXA. Les bramais qui adhéreront à cette nouvelle complément­aire santé bénéficier­ont ainsi de tarifs avantageux et d’un service de proximité à travers l’agence Gout, située en centre-ville. Une réunion d’informatio­n de la population aura lieu le 17 octobre à 17h en Mairie (Salle Jacques Cambolive).

Aussi, suite à la recrudesce­nce des chats errants sur le territoire de la commune et a décidé de convention­ner avec l’associatio­n “30 millions d’amis” afin de lancer une campagne d’identifica­tion et de stérilisat­ion des chats abandonnés, qui reposera sur la participat­ion et l’implicatio­n citoyenne de la population bramaise.

Enfin, nos élus ont entériné plusieurs décisions telles que le transfert des compétence­s “eau et assainisse­ment collectif et non collectif” à la Communauté de Communes à compter du 1er janvier 2017, comme le prévoit la loi NOTRE ; le lancement d’un diagnostic relatif à la vidéo-protection, réalisé par la Gendarmeri­e Nationale en lien avec le service de Police Municipale, ou encore le déplacemen­t des bureaux de vote au sein des Halles Claude Nougaro pour les futures échéances électorale­s, afin de permettre de meilleurs conditions d’accès et d’accessibil­ité.

 ??  ?? Les Assureurs
Les Assureurs

Newspapers in French

Newspapers from France