Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

« Les Torrozellé­s », compagnie venue d’istres

Un vaudeville de Sylvie Audcoeur, mise en scène Marc Julong

-

« Court sucre ou long sans sucre ». Une super nana, Chloé (Fanny Mau), assistante de direction dans l’agence de communicat­ion de son amant Top Event, Patrick (Marc Julong), s’apprêtent tous deux à recevoir, un responsabl­e de la charcuteri­e Flocel, Thierry Blanchard (Philippe Combes) venu les solliciter pour assumer la campagne de promotion du lancement d’une nouvelle gamme de charcuteri­e.

Aldo (Pierre Jourdain), l’ami d’enfance, pot de colle, gaffeur, mais néanmoins efficace à sa façon. Dans ce tableau pas tout à fait idyllique, vient se greffer, la directrice (la fameuse Nancy) de ce pauvre Thierry Blanchard, (amoureux éperdu de la belle Chloé). La Nancy (Marie Lou Redares), psycho rigide et autoritair­e, est en fait attente de nymphomani­e.

Elle jette son dévolu sur ce pauvre Patrick qui n’en demandait pas autant, au grand dam de sa jolie maîtresse Chloé. Super Aldo fera tout pour sauver la situation, tout en privilégia­nt ses intérêts, ce qui au final aura pour conséquenc­e une scène mémorable.

Scène, où le pauvre Patrick qui au passage est en instance de divorce, reçoit trois gifles par l’hystérique Nancy. Complèteme­nt à fond dans son rôle, la Nancy lui a administré sa dernière gifle avec force et déterminat­ion, à tel point qu’elle a en été toute « estabousie ». Ce qui a eu pour don de faire redoubler les rires de l’assistance. Une comédie bien enveloppée, légère et hilarante, label “antimorosi­té”.

 ??  ?? La troupe des Torrozélés et leurs technicien­s
La troupe des Torrozélés et leurs technicien­s
 ??  ?? Les protagonis­tes de l’affaire
Les protagonis­tes de l’affaire

Newspapers in French

Newspapers from France