Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

A la découverte de la poudreuse

-

Il y avait de la joie, de l’ambiance, de la fébrilité, mais aussi la soif de découvrir un autre paysage et d’autres activités...

Il y avait de la joie, de l’ambiance, de la fébrilité, mais aussi la soif de découvrir un autre paysage et d’autres activités ce mardi 6 février.

C’était au départ des élèves de Saint Denis, en direction des Monts d’olmes, ou ils se sont offert une semaine de sports d’hiver ; une semaine ou les journées ont été enrichissa­ntes. Sur place, les enseignant­s des classes de GS jusqu’au CM2, accompagné­s par des parents d’élèves et d’une assistante, ont pu développer les connaissan­ces de leurs protégés sur les divers aspects d’une activité ludique. Outre le ski, les raquettes, la luge et le land-art ; les bancs de l’école n’étaient pourtant pas oubliés. D’ailleurs les professeur­s et leur directeur, Yannick Chacon ont eu de quoi permettre aux minots de leur établissem­ent d’emmagasine­r une nouvelle manière de vivre en société. Les soirées pouvaient être chaleureus­es, c’était le moment des repas et des contes, avant de se retrouver en dortoir pour des nuits bien méritées. La conviviali­té et le respect des autres, c’est ainsi que cela se prépare. Le retour, le 9 février, en classe devrait d’ailleurs trouver un support de travail. Le positif, c’est aussi en classe. Tous et toutes sont prêts à renouveler l’expérience, nul doute là-dessus, les enseignant­s et les parents d’élèves l’ont confirmé.

 ??  ??
 ??  ?? Pour les plus petits, on s’apprend à l’équilibre
Pour les plus petits, on s’apprend à l’équilibre
 ??  ?? Pour les plus grands, la glisse n’est plus un apprentiss­age
Pour les plus grands, la glisse n’est plus un apprentiss­age

Newspapers in French

Newspapers from France