Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La vacancière de Roquefort

« Perrine Laffont médaille d'or aux JO d'hiver »

-

C’est avec un immense plaisir que tous les sportifs français ont applaudi la performanc­e accomplie par la championne Perrine LAFFONT, laquelle a décroché avec panache la première médaille d’or pour la France aux actuels jeux olympiques de PYEONGCHAN­G dans la discipline très physique : le ski de bosse.

Pourquoi nous tenons à relever ladite performanc­e à ce niveau ? Tout d’abord, c’est un exploit pour cette jeune fille de 19 ans, issue du départemen­t voisin de l’ariège (son père est natif du petit village de NIAUX et Perrine est née à LAVELANET). Ensuite, elle a été formée dans la station des Monts d’olmes, petite station s’il en est mais qui va rivaliser dès à présent avec les grandes stations alpines des 3 vallées. L’ariège, ce départemen­t, « rural », a vu naître des grands champions. Nous citerons parmi eux Fabien BARTHES, internatio­nal de football bien connu, champion du monde en 1998 et le grand Fabien PELOUS, (joueur de SAVERDUN puis du Stade Toulousain), internatio­nal de rugby.

Enfin, ce qui nous touche le plus, c’est que Perrine connait très bien ROQUEFORT puisqu’elle nous a rendu visite à plusieurs reprises, surtout en vacances chez sa tante et son oncle, Christine et Thierry PASCUAL. Etant jeune, elle prenait plaisir à se détendre au City Park avec ses cousins (Théo et Elias) et venir chercher la sérénité au village. Aussi, nous ne serons pas les premiers à la recevoir, place à l’ariège, mais lors de sa future visite je pense que nous pourrons lui accorder l’accueil qu’elle mérite. N’oublions surtout pas de souligner les qualités incomparab­les que notre championne détient : ces amis disent qu’elle a « un moral de fer et des nerfs d’enfer ». C’est bien tout ce qu’il faut pour accéder à la réussite ! Nous dirons tout simplement que, pour elle, « la pugnacité est récompensé­e » !

Dernière remarque, et non des moindres, Perrine LAFFONT a offert, par son titre olympique, une très grande notoriété à sa station des Monts d’olmes, à son départemen­t, à l’occitanie. Nous pouvons même ajouter, plus que ça, une visibilité mondiale. Encore une fois, un très grand bravo Perrine, et surtout au plaisir de nous rencontrer et faire connaissan­ce lors de ta prochaine visite chez ta tante et ton oncle, dans nos murs. Nous te réserveron­s l’accueil que tu mérites ! Lou Badaïre

 ??  ?? Elle nous a rendu visite à plusieurs reprises, surtout en vacances chez sa tante et son oncle...
Elle nous a rendu visite à plusieurs reprises, surtout en vacances chez sa tante et son oncle...
 ??  ?? Perrine, la championne
Perrine, la championne

Newspapers in French

Newspapers from France