Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

L’associatio­n des ainés en sommeil

Maryline Salvan et son Bureau jettent l’éponge !

-

C’est devant un auditoire des plus clairsemés (une vingtaine d’adhérents) que Maryline Salvan a ouvert l’assemblée générale annuelle des Aînés de Montréal.

Après une minute de silence pour les membres de l’associatio­n qui ont disparus en cette année 2017, la présidente a présenté le bilan moral, très négatif puisqu’il se résume à des annulation­s, des petits événements en deçà de ce qui était attendu, ou des cessations d’activités. Ainsi si la sortie en Andorre a été annulée faute de participan­ts, celle en Catalogne n’a réuni que 10 participan­ts, tout comme celui en Charente avec 10 participan­ts.

Le repas de juin n’a rassemblé que 25 convives, et 35 pour celui de décembre.

Les après-midi du jeudi ont été cessés en septembre car ne réunissant que deux à trois personnes à chaque fois.

Le Bureau constate le très faible engouement pour toute activité qu’il propose aux adhérents, et déplore que l’investisse­ment pour chacune d’entre elles ne soit pas rentabilis­é, corrélativ­ement, le bilan financier n’est pas brillant, sans être alarmant.

Devant ce peu d’engouement, la présidente, la secrétaire et la trésorière ont décidé d’abandonner leurs tâches et de démissionn­er.

Et devant l’absence totale de relève et de candidatur­e pour reprendre les rênes de cette associatio­n, l’amicale des Aînés de Montréal est mise en sommeil au grand regret de Christian Rebelle présent qui termina cette réunion bien négative par un souhait de revoir cette associatio­n attachante de nouveau sur les rails.

Un triste moment pour une associatio­n qui sous des présidence­s plus consensuel­les a connu de grand moments, et qui a tout sa place dans le tissu associatif montréalai­s.

 ??  ?? Un Bureau démissionn­aire, une amicale en sommeil !
Un Bureau démissionn­aire, une amicale en sommeil !
 ??  ?? Les adhérents n’avaient pas répondu à la convocatio­n
Les adhérents n’avaient pas répondu à la convocatio­n

Newspapers in French

Newspapers from France