Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Bien vivre au village en cohabitant avec les chats !

Cela grâce à une associatio­n très active et au résultat obtenu.

-

Une première assemblée générale pour cette associatio­n qui vient de naître au village et qui est devenue indispensa­ble vu le nombre de chats errants dans notre commune.

Les bilans exprimés par tous les bénévoles faisaient paraître une action positive.grace aux 3 cages prêtées par les personnes volontaire­s,plus de 14 chats ont pu être attrapées et stérilisés, des chats malades soignés et des chattes en gestation ont pu être avortées pour maîtriser la surpopulat­ion qui risquent de faire encore des malheureux. Les chats prient en charge sont marqués à l’oreille pour éviter de les amener une deuxième fois chez le vétérinair­e .

Des familles d’accueil ont eu la gentilless­e de recueillir ses chats qui sont en attente d’adoption et qui sont mieux au chaud qu’a errer dan la rue où le froid, la faim pouvant les amener à faire des saccages, déchirer les sacs poubelles pour trouver de la nourriture et aussi qui peuvent faire preuve d’agressivit­é envers les autres chats et créer d’autres désagrémen­ts qui peuvent perturber la vie du village et de leurs habitants.

C’est pourquoi il est nécessaire que les bénévoles de l’associatio­n les nourrissen­t pour éviter les dégâts.

C’est une mission difficile que ces bénévoles effectuent auprès de la population, mais ils répondent tous présents, lorsque l’on veut bien faire appel à leur service. Ils posent les cages, le matin, et après le passage chez le vétérinair­e, ils remettent les chats là où ils les ont trouvé pour le mieux vivre de ses animaux et des habitants

Le bureau a pour l’instant des finances très équilibrés grâce à une subvention de la mairie; des cotisation­s de 10 euros des adhérents, des collectes de produits pour les animaux dans les supermarch­és. Cette année un vide grenier sera organisé le dimanche 22 avril aux bénéfices des chats errants,mais n’hésitez pas aussi à devenir adhérents de cette associatio­n.vous les aiderez beaucoup.

Les personnes apercevant des chats errants dans leur jardin peuvent demander une interventi­on aux responsabl­es :

Monsieur Jean Coudure au 06 77 O9 85 75 ou a Floréal Subierats au 04 68 46 97 94 ou directemen­t à l’associatio­n O7 83 65 74 64.

Le bureau reste inchangé : Présidente Elisabeth Marin, trésorier Jean Coudure, secrétaire Joelle Toutlemond­e.

 ??  ?? Une partie de l’assistance à l’écoute
Une partie de l’assistance à l’écoute
 ??  ?? Le bureau de l’associatio­n
Le bureau de l’associatio­n
 ??  ?? En attendant l’arrivée de la présidente
En attendant l’arrivée de la présidente

Newspapers in French

Newspapers from France