Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Concert inaugural du Grand Café !

Conforme aux dires de l’ami Marco ! Génial !

-

Il l’avait annoncé en amont ! Pour lancer la reprise du Grand Café (bistrot de légende), Marco & Céline avaient décidé de frapper fort et de marquer les esprits.

Marco en passionné de musique, il sait vous conduire vers des artistes certes de talents, mais que l’on n’attend pas forcément, et c’est tant mieux !

Les Memphis blues Combo !

3 personnage­s musicaux invités par le boss Marco, ils répondent aux noms de Jeff Hug (guitariste), Tom Bird (harmonica et chant), Rémy Wild Slap (contre basse) et tous les 3 réunis, cela donne comme identité « Memphis Blues Combo ».

Pétard de tisane ! Sacrés musiciens, totalement atypiques, plongés dans un répertoire musical très particulie­r des années 1945 à 1955. Autrement dit d’après guerre, là où tout était prétexte à faire la fête, chasser les horreurs de la guerre, bannir les interdits et vivre libre.

Les Memphis Blues Combo, n’ont rien de « trafiqué », ce sont des pièces d’origines, des instrument­s, micros, en passant bien évidemment par la musique, mais encore, leurs tenues vestimenta­ires. Un vrai talent de pro (pas des musiciens d’occasion). Des gars qui mouillent la chemise, qui se donnent à fond, pas pour se faire mousser, la musique, ils l’ont dans la peau.

Cette musique d’après guerre, dont les premières guitares ont été électrifié­es, il faut en avoir dans les tripes, le souffle, la voix, l’art et la manière de jouer de la guitare, harmonica et contre basse.

Le Grand café était « électrifié », subjugué, emporté, au diapason, des 3 artistes. Sans occulter, les assiettes de frites maison, les burgers à Marco et les fish and chips qui ont emporté la palme du succès.

On a ri à zygomatiqu­es déployés, chanté, dansé comme dans les caves de Saint Germain des près.

Clientèle cosmopolit­e, Anglaise, Belge, autochtone­s, villages voisins, tout le monde avait la banane et la frite ! Quel booster pour le moral en ces temps de disette.

L’équipe du Grand Café au grand complet s’est donnée à fond, tout comme ces sacrés musiciens, Jeff, Tom (non pas Gery), mais Remy … Quand la passion prime, le succès est incontesta­blement au rendez-vous. C’était le cas en ce vendredi 16 février, le rock est venu chanter « toute la musique que j’aime », car elle vient de là ! Elle vient du blues !

Bravo à tous les acteurs de la fête, elle a été belle. Maintenant nous sommes tous impatients de vivre pleinement la prochaine.

 ??  ?? Rémy Wild Slap (contre basse), Tom Bird (harmonica et chant), Jeff Hug (guitare) les Memphis Blues Combo.
Rémy Wild Slap (contre basse), Tom Bird (harmonica et chant), Jeff Hug (guitare) les Memphis Blues Combo.
 ??  ?? Voisins ferralais et Anglais.
Voisins ferralais et Anglais.
 ??  ?? Les fabrezanai­s en mega forme
Les fabrezanai­s en mega forme

Newspapers in French

Newspapers from France