Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

La fête annuelle autour des champions de rugby à XIII de 1998

20 ans d’une victoire historique cela se doit d’être couronné !

-

Et oui ! 20 ans après, quelques rides creusées, quelques kg en plus aussi … Chacun a vogué vers son destin qui n’est jamais allé très loin, question de distance.

Une belle équipe de copains toujours heureux de se retrouver.

L’après-midi place à la jeunesse, 80 gamins ont investi le stade pour se livrer à leur sport favori, le rugby à XVIII…

Il y a 20 ans, sous l’égide de Roger Fauché leur entraineur, l’équipe de Castelnau d’aude en nationale 1 a provoqué une onde de choc.

Lionez Tellez, ce jour présent pour régaler les convives avec sa broche Cathare, Henri Albérola, Christophe Bénet, Jérôme et Philippe Piquer (les frangins), Christophe Véla (capitaine), Ali Kadri, Jérôme Arenales, Rachid Merbeah, Laurent Martinez, Fabien Amador, Djiloul Ben Mostafa, David Sabathier, Manu Persa, Thierry Carreneuve, Navarlas Alex (le tout dans le désordre suivant la mémoire des présents ce soir là, si oubli s’adresse en direct à la bande).

Championna­t dans la poche, un soir de 1998, ces dieux du stade là, n’ont de cesse de fêter encore et encore la victoire.

Ce samedi 2 juin l’ambiance était bien au rendezvous, animation musicale en prime, match de rugby à XV cette fois, pour un championna­t de France qui a vu la victoire du Castres Olympique qui a envoyé au tapis le soi-disant géant de Montpellie­r. Et oui ! Le rugby se joue comme ça, avec son coeur, avec ses tripes, de la sueur, de la ruse, de la gagne pour ramener au pays le bouclier tant convoité tout au long de l’année. Une belle leçon de courage, d’humilité pour tous ses joueurs vainqueurs, dans une ambiance des grands soirs de fête pour des supporters en délire et en joie.

A Castelnau d’aude, la fête a été parfaiteme­nt belle pour le plus grand bonheur des

 ??  ?? Encore une belle brochette ! Pas tout à fait cathare celle-là
Encore une belle brochette ! Pas tout à fait cathare celle-là
 ??  ?? Lionnel et son équipe de la Broche cathare prêts à régaler leurs convives
Lionnel et son équipe de la Broche cathare prêts à régaler leurs convives

Newspapers in French

Newspapers from France