Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Notre ami Georges CARLA nous a quittés

Carnet de deuil

-

C’est à nouveau une triste nouvelle qui vient de tomber à Villesèque : notre ami Georges CARLA a rendu son dernier soupir ce mercredi 6 juin.

Georges est né le 15 novembre 1927 à Villesèque. Le 22 avril 1950, il fondera un foyer en épousant Joséphine Agulla. De cette union, naîtront successive­ment Gaby, Josiane, Dominique et Christine. Au fil des ans, 7 petits enfants et 9 arrières petits enfants viendront agrandir cette fratrie.

Pendant quelques années, il fut employé municipal. Mais ce 14 juillet 1955, en essayant d’allumer les mèches de ce qui aurait dû être un superbe spectacle, un dramatique accident lui fera perdre sa main droite.

Suite à ce traumatism­e, il dut mener un rude combat pour retrouver du travail et subvenir aux besoins de sa famille. C’est un beau-frère qui lui offrira un emploi en cuverie pendant 17 ans.

Fort de cette expérience, il reviendra travailler à la cave coopérativ­e de Villesèque pendant une dizaine d’années, jusqu’en 1983.

Aimant sa commune, il deviendra conseiller municipal sous Louis Foulquier, puis second et premier adjoint au maire sous jean Boyer, enchaînant ainsi trois mandats successifs.

Déjà éprouvé par le passé, sa retraite sera endeuillée par le décès de son épouse, puis plus récemment, par la perte de son fils Gaby.

S’il fut parfois rude avec les siens, il n’en était pas moins très aimant et attentionn­é envers toute sa progénitur­e. Bon vivant, amant faire la fête, il adorait danser. Qui ne se souvient de lui esquissant quelques pas de valse avec un gobelet d’eau sur la tête ? C’est l’image que nous garderons de lui.

A toute sa famille, enfants, petits enfants, à tous ses proches, à tous ses amis, le Petit Journal s’associe à leur peine et présente ses plus sincères condoléanc­es.

 ??  ?? Georges, nous ne t’oublierons pas...
Georges, nous ne t’oublierons pas...

Newspapers in French

Newspapers from France