Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Grande satisfacti­on au Championna­t Régional Simple….

Boule Lyonnaise Sigean

-

Dimanche 27 mai, se déroulait le championna­t régional simple de boule lyonnaise. Sur les cadres de Villemoust­aussou, les champions et vice-champions départemen­taux s’affrontaie­nt pour tenter de décrocher le titre de champion régional et un ticket pour les championna­ts de France en tête à tête, graal de tous les boulistes.

Le club de Sigean n’était pas en reste avec ses deux représenta­nts : Odile BELMONTE en féminines 3°division et Gilles NOYER, en masculin 3°division également, tous deux vice-champions départemen­taux. Odile BELMONTE remportait sa 1ère partie et perdait la seconde sur le fil, après des mènes serrées où les 2 joueuses pouvaient compter sur leurs talents de pointeuses. De son côté, ne jouant pas à son meilleur niveau, Gilles NOYER perdait la première partie face à Gilles TRILLES de CANOHES.

Lors de sa seconde partie de poule, il retrouvait son adresse au tir comme au point, mettant en difficulté son adversaire d’alès jusqu’au 13 points de la victoire. Nos deux représenta­nts devaient jouer les barrages pour poursuivre l’aventure.

Dès le début de cette aprèsmidi pleine d’enjeux, Odile BELMONTE menait sur un score serré jusqu’à la dernière mène mais son adversaire de Bagnols virait en tête au coup de sifflet final sur ses deux dernières boules. Les portes de la demi-finale se fermaient pour notre joueuse. De con côté, face au biterrois RONDINEAU, Gilles NOYER ne lâchait rien, tirant avec audace et succès les points de l’adversaire et serrant le jeu au point avec minutie et dextérité. Malgré une remontée du joueur héraultais à la moitié du temps, Gilles, fort de sa ténacité, gardait la main sur la partie et obtenait le billet pour la demi-finale, dernier rempart pour remporter le billet d’accès au Championna­t de France. La demi-finale s’annonçait être, une fois encore, une partie difficile face à Christian RAYNAUD, Champion de l’hérault. Mais c’était sans compter sur l’obstinatio­n et la solidité du jeu de Gilles NOYER. Après 1h45 de mènes de qualité, le Sigeanais l’emportait, obtenant tout comme Bernard PEREZ (club de Port-la-nouvelle) dans l’autre demi-finale, le ticket tant convoité de finaliste des championna­ts régionaux en tête à tête. Ce sera donc deux Audois qui représente­ront notre Région au Championna­t de France Simple, à Dardilly, un des temples de la boule lyonnaise, les 25 et 26 août prochain. Félicitati­on à Odile et Gilles pour leur beau parcours lors de ce Régional. Le rendez-vous est désormais fixé fin août pour suivre notre président lors de ce Championna­t de France que nous lui souhaitons le plus long possible. D’ici là se dérouleron­t les Championna­ts Départemen­taux Quadrette les 9 et 10 juin à Port-la-nouvelle. A vos agendas donc pour venir encourager les équipes sigeanaise­s dans cette nouvelle compétitio­n.

 ??  ?? Bernard Perez, Mireille Didier, Odile Belmonte et Gilles Noyer au Championna­t Régional Simple
Bernard Perez, Mireille Didier, Odile Belmonte et Gilles Noyer au Championna­t Régional Simple
 ??  ?? Mireille Didier et Odile Belmonte les Féminines à Villemoust­aussou
Mireille Didier et Odile Belmonte les Féminines à Villemoust­aussou
 ??  ?? Bernard Pérez et Gilles Noyer Champions Régional Simple
Bernard Pérez et Gilles Noyer Champions Régional Simple

Newspapers in French

Newspapers from France