Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Inaugurati­on du Gymnase du Lycée Ernest Ferroul

Entente, dynamisme entre acteurs économique­s, public venu en nombre.

-

Une promenade de santé, voilà la qualificat­ion de ce double événement, celui de l’inaugurati­on officielle du Lycée Ernest Ferroul et l’inaugurati­on très officielle mais néanmoins particuliè­rement conviviale de l’avenue des Romains.

C’est donc à pied (pour une majorité) d’élus et d’invités, qu’ils ont quitté le lycée Ernest Ferroul, en faisant une halte apéritive bien appréciée au Kass’dal au 28 av des Romains, pour s’acheminer tout en douceur vers l’entrée de cette fameuse avenue.

Groupés sur l’ilot du rond point d’intermarch­é, les commerçant­s de la zone ont pu bénéficier de l’aide de la Communauté des Communes de la Région Lézignanai­se Corbières et Minervois (CCRLCM) afin de pouvoir réaliser une animation commercial­e. Cela par la volonté de la municipali­té de vouloir remercier tous les commerces impactés par les longs travaux effectués dans cette zone économique.

Pôle éducatif oblige

L’aménagemen­t de l’avenue des Romains était une priorité absolue pour pouvoir apporter le maximum de sécurité à l’achemineme­nt des élèves.

Mise en place de ralentisse­urs et création d’une voie de circulatio­n douce voilà le résultat. Les travaux ont été financés par l’intercommu­nalité pour un montant avoisinant les 2 millions d’euros et de 300 000€ par la Ville.

Animation au top conviviali­té

Musique de rue, animations enfants, de quoi manger et boire (avec modération) l’ambiance y était fortement conviviale. Chaque commerçant impliqué dans cette animation a joué la carte de l’unité et du savoir faire. Formule payante qui a su séduire un public toujours en quête de vivre des mo- ments de détente autour d’excellents produits.

 ??  ?? Tous ensemble autour d’un même stand Intermarch­é, Ets Bertrand, château Grand moulin
Tous ensemble autour d’un même stand Intermarch­é, Ets Bertrand, château Grand moulin
 ??  ?? Un petit air à la Pagnol comme sur le port de Marseille mais là une halte à “Saveur Marine” ...
Un petit air à la Pagnol comme sur le port de Marseille mais là une halte à “Saveur Marine” ...
 ??  ?? Convives bien installés et en recherche où se poser.
Convives bien installés et en recherche où se poser.
 ??  ?? L’équipe du Kass’dale (Vincent, Lise, Laetitia, Jerémy).
L’équipe du Kass’dale (Vincent, Lise, Laetitia, Jerémy).

Newspapers in French

Newspapers from France