Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

« Tu mon village » a initié une journée citoyenne

Un nettoyage de printemps du lieu mythique « la piscine »

-

Associatio­n née dans l’esprit de faire vivre le village au travers de son patrimoine, sa culture et ses traditions, voilà l’objectif de ces citoyens. « Faire vivre le village, laisser une empreinte, restaurer le patrimoine architectu­ral, le patrimoine vert, perpétrer des traditions sans être passéiste, mais bien ancré dans le présent pour continuer à dessiner les contours de l’avenir du village ».

Un beau programme qui s’est concrétisé par cette première journée citoyenne, afin d’aller apporter toilettage à cet espace fortement bucolique et convivial a souhait qui est celui de la source et de l’ancienne piscine qui en a vu plonger des gamins.

Se sont greffés : Comité des fêtes, la pêche, Amis de Saint Régis, la MJC et les Patachons. Une brave armée munie de fourches, râteaux, cisaille, grillage, brouettes, camion et « jus de coude ». Trois équipes ont été ainsi formées pour oeuvrer sur les 3 sites à nettoyer. En chef d’équipe en chef, Aimé Pibouleau président de l’associatio­n « Tu mon village » suivi de 40 « braves ».

Ce nom de « Tu mon village » a été choisi par l’associatio­n, afin de rendre hommage au tournage du film éponyme, tourné à Fontcouver­te il y a quelques décennies, intitulé : « Les grappes de ma vigne ». De l’expérience du passé, cette associatio­n fortement dynamique se tourne donc avec sérénité vers un bel avenir.

BRAVO à tous !

 ??  ?? Sacrée équipe !
Sacrée équipe !
 ??  ?? Ouvrage au féminin !
Ouvrage au féminin !
 ??  ?? Les hommes fort à Aimé.
Les hommes fort à Aimé.
 ??  ?? Cécile a su mener son équipe à distance
Cécile a su mener son équipe à distance
 ??  ?? On “rafistole”, on peind, on nettoie.
On “rafistole”, on peind, on nettoie.

Newspapers in French

Newspapers from France