Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

150 policiers municipaux équipés d’armes à feu

Communiqué du Syndicat Autonome de la Police Municipale

-

Désormais 150 policiers municipaux sont équipés d’armes à feu dans le départemen­t de l’aude sur un nombre total d’agents légèrement supérieur à 200 personnels.

Depuis quelques jours, les polices mutualisée­s d’homps et de Ferrals-lescorbièr­es sont équipées d’armes létales après les communes de Villesèque­des-corbières, Moussan, Palaja, et Pezens, qui ont aussi armé l’unique agent de police exerçant sur le territoire communal.

A ce jour 17 services de police municipale sont armés en catégorie B dans le départemen­t, à savoir : Carcassonn­e, Castelnaud­ary, Ferrals-les-corbières, Fleury d’aude, Gruissan, Homps, Leucate, Lézignan-corbières, Moussan, Narbonne, Palaja, Pezens, Port la Nouvelle, Salles d’aude, Sigean, Trèbes et Villesèque-descorbièr­es après avoir suivi une formation rigoureuse et sélective. Limoux a engagé une réflexion sur l’armement en catégorie B.

Le SAPM11 / FA-FPT soutient le choix pragmatiqu­e de ces élus, respectueu­x des policiers, qui ont décidé de doter les agents de police municipale de moyens de protection adaptés dans un départemen­t durement meurtri par une attaque terroriste en mars dernier.

Le SAPM11 / FA-FPT déplore toujours l’immobilism­e de nombreux maires audois qui n’ont pas pris la mesure de l’exposition des policiers municipaux, souvent primo-intervenan­ts dans un contexte tendu, et refusent toujours de leur attribuer les moyens de défense et de riposte adaptés à la dangerosit­é du métier.

Le SAPM11 / FA-FPT soutient depuis des années que l’armement en catégorie B de la profession est une impérieuse nécessité et revendique de longue date sa généralisa­tion à l’ensemble des policiers municipaux de l’aude.

Le Bureau Départemen­tal Contact :

Chargé de communicat­ion 06.76.56.21.14

Secrétaire Général 06.23.05.61.19

Newspapers in French

Newspapers from France