Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Le député Alain Perea en visite

Communiqué • Le Syndicat Autonome de la Police Municipale condamne

-

Il a tenu sa promesse en venant rencontrer L’ARBRA en un lieu qui subit les affres de la Berre, la réserve africaine de Sigean.

Le lundi 4 juin 2018 vers 17 heures, une patrouille de la police municipale de Narbonne intercepte devant le poste de police municipale le conducteur et le passager d’un véhicule en circulatio­n suite à une infraction au Code de la Route.

Une fois le procès-verbal établi, un des contrevena­nts invective copieuseme­nt les deux fonctionna­ires de police municipale, ciblant plus particuliè­rement le personnel féminin par des paroles et gestes sans ambigüité sur leur connotatio­n sexuelle.

Peu enclin à se laisser interpelle­r, il oppose même une vive résistance face aux forces de l’ordre, faits constituti­fs de rébellion. Le SAPM11 / FA-FPT condamne fermement les outrages à l’encontre des agents dépositair­es de l’autorité publique et toute entrave à l’action sur le terrain des policiers municipaux.

Le SAPM11 / FA-FPT déplore qu’une mission de police de la route aussi basique soit elle puisse déboucher sur un tel déchaineme­nt de violences verbales et physiques. Le SAPM11 / FA-FPT apporte son soutien aux policiers municipaux narbonnais très souvent en première ligne, confrontés à des situations de plus en plus tendues, conflictue­lles et dangereuse­s dans l’exécution quotidienn­e de leurs missions.

Le Bureau Départemen­tal

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France