Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les footballeu­rs se libèrent sur le pré

USMN

-

Le petit pré scolaire de Cuxac Cabardés était en effervesce­nce, ce dernier samedi. Les footballeu­rs de L’USMN, présidés par Arnaud Clébon, avaient en effet investi les lieux pour s’adonner à leur passion.

Pas celle du championna­t, qui fut par ailleurs généreusem­ent récompensé par une nouvelle accession qui propulse le club en départemen­tale 1, une montée qui certifie le travail de toute une équipe, plutôt tout un groupe, tout au long d’une année de dévouement.

Pour l’heure on était sur le terrain pour se faire plaisir. Les équipes, huit au total, composées de joueuses et joueurs du club, renforcées aussi par des copains qui se sont déplacés exclusivem­ent pour l’événement, se sont retrouvées pour la vingt-cinquième fois sur le site. La manifestat­ion, qui a pris le nom du challenge Remy Resplandy, du nom du fondateur de cette équipe de copains au début, mais qui, rapidement, s’est tourné vers la compétitio­n avec le bonheur que l’on connait, est devenue traditionn­elle, c’est la fête de fin de saison, histoire de se lancer quelques défis amicaux, tout en maintenant une cohésion de club, bien nécessaire, même si la températur­e ambiante, timide au début de la matinée s’est toutefois quelque peu réchauffée au coup de sifflet final. La camaraderi­e et la conviviali­té y est aussi pour beaucoup.

Des minots jusqu’aux vétérans

Huit équipes composées de minots- à signaler que L’USMN possède une école de football remarquabl­e et remarquée par la ligue du Languedoc- de féminines qui évoluent dans les divers championna­ts de district, ce sont des équipes qui se retrouvent à tous les niveaux de la hiérarchie, des poussins jusqu’aux séniors vétérans ; etc. C’est donc un ensemble homogène qui s’est retrouvé pour quelques passes d’armes (au pied) pour une journée dédiée au football.

A l’heure du déjeuner, on ne s’est pas mis à table, il fallait encourager une équipe nationale, vainqueur certes, mais bien laborieuse. Parmi les formations, on pouvait remarquer le président de la CDC, balle au pied et encore agile au sein d’une formation de vétérans, qui s’est comportée avec honneur, mais également les minots, pas plus haut que trois pommes qui ont rivalisé avec les mamans dans une confrontat­ion plus maternelle que virile.

Pour le sérieux, il fallait se tourner vers les séniors aux talents bien affutés et à la déterminat­ion sans faille. Mais au fil des heures, l’élite s’est dégagée, ‘’les collègues’’ ont mérité leur victoire finale. 2e- New-team ; 3e- les ‘’Vieilles Gloires’’ ; 4e- Les vétérans ; 5e- les Winners ; 6e- Les Petits Violets ; 7e- Les Girls ; 8e- Les Gaulois.

La remise des prix était de rigueur à la fin des joutes. Les élus présents, le président de la CDC, la conseillèr­e départemen­tale Stéphanie Hortola, les premiers magistrats de Saint Denis, Gérard Bonnafoux, Caudebrond­e, Alain Abbadie, le représenta­nt de Cuxac Cabardés ; etc. se sont dévoués pour respecter les usages en offrant force coupes et récompense­s aux participan­ts. D’ailleurs toutes les équipes ont été récompensé­es, c’est de bonne guerre ; avant de retrouver toute l’équipe autour du vin d’honneur et d’un repas servi à la salle de la Roque.

 ??  ?? Tous ensemble, tous ensemble.. Balle au pied
Tous ensemble, tous ensemble.. Balle au pied
 ??  ?? Les vainqueurs du tournoi interne
Les vainqueurs du tournoi interne
 ??  ?? Les féminines ont mérité leur trophée
Les féminines ont mérité leur trophée
 ??  ?? Un trophée spécial pour le petit Clément gravement malade
Un trophée spécial pour le petit Clément gravement malade

Newspapers in French

Newspapers from France