Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Dernier concert classique au son des cuivres

Le Quintette Aerïs à l’espace Gibert

-

Ils jouent tous dans la cour des grands ! Jacques Adamo (trompette), Olivier Coursimaul­t (trombone) Mas Foga (tuba), Patrick Pagès (trompette), Xavier Iannone (cor), ils sont tous des professeur­s de musique émérites. En eux le plaisir indéniable de jouer de leurs instrument­s pour offrir à leur public, le sentiment qu’il est facile d’être musicien. Une osmose parfaite, une complicité sans faille et de l’humour à gogo pour un résultat musical extrêmemen­t qualitatif.

Les 5 comparses ont su emporter leur public dans une belle envolée musicale à travers

Le tout justement dans un curieux jeu de lumière, une mise en scène originale pour faire revivre les plus grands compositeu­rs classiques du XVIIE siècle. (Jean-sébastien Bach, Tomaso Albinoni, Antonio Vivaldi, Marc-antoine Charpentie­r, Jean-joseph Mouret, Jean-philippe Rameau, Henry Purcell, Jhon Stanley ? Georg Friederich Haendel).

Ce sacré quintet sait faire dans l’éclectisme musical, puisque en juillet 2017, tous les cinq avaient su offrir à Gibert un spectacle (en cuivres), entre chansons françaises et jazz, musique populaire et musique de cinéma, emportant un succès flamboyant.

En ce dernier concert classique de l’espace Gibert, la salle était comble. Le public connaisseu­r a su réserver une salve d’applaudiss­ements à ces virtuoses de la musique en formulant le voeu de pouvoir à nouveau les entendre par un effet de surprise. Et pourquoi pas sur un autre registre musical dont le quintet Aerïs a le secret.

Jeudi 20 septembre 2018 à 18h30 votre prochain rendez-vous classique à l’espace Gibert sur un duo de guitare-violoncell­e « De Venise à Rio de Janeiro » par Pascal Goze (guitare), Joël Pons (violoncell­e).

 ??  ?? Le Quintet Aerïs ! “Talentissi­me” à souhait ...
Le Quintet Aerïs ! “Talentissi­me” à souhait ...
 ??  ?? Public ravi !
Public ravi !

Newspapers in French

Newspapers from France