Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les ateliers de l’esat Jean Cahuc

Espaces verts, menuiserie, montage, repassage.

-

L’esat Jean Cahuc est implanté en zone industriel­le. Il dispose de deux bâtiments distants de 300 mètres, (le bâtiment principal et la menuiserie). L’établissem­ent est intégré dans le paysage économique du secteur et travaille avec :

Des communes et des entreprise­s (locales, régionales et nationales) , des particulie­rs et des associatio­ns.

L’atelier « fermette » (structure habitable nomade) où 80 à 90% de toitures sont fabriqués pour la filiale locale Bio habitat (O’hara), explicatio­ns fournies par Christophe­r Rouveaux un des travailleu­rs de l’atelier.

Aux espaces verts, c’est autour de Cédric Fusco un autre travailleu­r de détailler le fonctionne­ment du service. Passage par le pôle très conséquent de la menuiserie, pour clôturer par l’atelier de repassage, qui d’ici quelques jours va prendre « du galon », puisque un atelier de lavage va ouvrir ses portes y compris pour les grosses pièces du style couette.

Une visite dans la bonne humeur et un beau dynamisme, pour des travailleu­rs heureux et fiers de pouvoir évoluer dans cette nouvelle structure qui répond mieux à leurs attentes.

A l’heure des discours

Un beau satisfecit pour le président de l’afdaim-adapei

11, Jean Paul Frejus « Ces travaux sont une améliorati­on des conditions de travail, mais aussi des conditions de vie dans les lieux. Je lis régulièrem­ent les comptes rendus de vos « conseils de la vie sociale » suivis par Michel Rubio qui est l’administra­teur référent et qui sont de grande qualité. Vous faites remonter des informatio­ns importante­s ».

La directrice générale de l’afdaim-adapei, Soizig Jegulebins y a vu : « un avenir prometteur et rassurant. En charge du secteur de l’enfance, je suis très sensible à la découverte de ces lieux et d’imaginer plus tard certains jeunes ici ». Les médaillés du travail :

Journée de fête en continue, puisque le matin une pluie de médailles est venue récompense­r 4 travailleu­rs de l’esat qui se sont vus décorés de la médaille du travail : Corinne Barby, Bettina Garcia, François Melado, Frédéric Prunet (entrés en 1996).

Une juste récompense pour des travailleu­rs assidus à leur tâche.

 ??  ?? A l’heure de couper le ruban, les sourires s’affichent sur les visages des travailleu­rs de l’esat, l’ensemble des élus, direction et invités.
A l’heure de couper le ruban, les sourires s’affichent sur les visages des travailleu­rs de l’esat, l’ensemble des élus, direction et invités.
 ??  ?? Cédric Fusco travailleu­r à l’esat présente l’atelier technique du pôle jardinage.
Cédric Fusco travailleu­r à l’esat présente l’atelier technique du pôle jardinage.

Newspapers in French

Newspapers from France