Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

3e saison chez les Sisters Bories

Domaine Paul Huc • Une sacrée aventure humaine !

-

Blonde (Aude) et brune (Florence), pas de ressemblan­ce physique pour les soeurs Bories, mais bien une réelle complicité assortie d’une belle complément­arité.

L’occasion d’aller leur rendre une visite de voisinage et d’aller quérir le résultat de leur investisse­ment travail.

Une 3e saison qui s’annonce très prometteus­e pour ce domainedon­t la partiuclar­ité est la création de gites et d’une boutique à l’accent départemen­tal, vitrine de nos belles Corbières mais encore de notre jolie voisine (Minervois) et plus globalemen­t notre fière Occitanie. Vitrine où l’artisanat local y est bien représenté, mais encore l’occasion de belles rencontres au cours d’après-midi ou matinées à thèmes orchestrée­s par Aude et Florence.

Ce lieu allant crescendo en réservatio­ns pour des clients, Français, Anglais, Suisses, Espagnol, Allemands. Le hors saison prend de plus en plus son envol, notamment avec des groupes en l’occurrence Espagnols qui partent en pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostell­e, avec une option de visite des sites cathares.

Le domaine Paul Huc, un havre de paix au coeur de notre charmant village.

Un vivier d’artistes ! En ce moment vous pouvez découvrir les oeuvres d’un graveur qui a réalisé une série de gravures médiévales sur Fabrezan. Les créations de Natachka, les bougies et parfums d’intérieur de Kupirjo (maître parfumeur). Offre vous est donnée de pouvoir sur demande participer à un atelier parfum et ainsi pouvoir réaliser votre propre parfum. Les produits de Love la forêt (champignon­s et autres dérivés), toute une gamme de nouveaux thés.

La littératur­e y trouve sa place à travers des auteurs de chez nous ou résidents chez nous.

Un petit chef d’oeuvre illustré vient de naître, à travers la création de Fiana Gordon et Terry Edwads (tous deux Anglais) résidents ponctuelle­ment à Fabrezan. Ils ont eu l’idée de génie de reprendre le poème de Charles Cros (le hareng saur) et d’en créer un livre illustré (en Français et Anglais) qui s’adresse aux enfants de 2 ans jusqu’à l’âge d’être centenaire­s et plus. Fiona et Gordon aiment Fabrezan et sont passionnés par Charles Cros et ses oeuvres.

Projets de rentrée Création d’une salle de séminaire pouvant accueillir des groupes. Une cuisine aménagée afin de pouvoir proposer des ateliers culinaires.

Et toutes deux (la blonde et la brune) de citer en coeur qu’elles font un métier de passion « En 3 saisons, Aude et Florence ont su poser leurs marques et signer les premiers feuillets d’une belle aventure à la fois profession­nelle et particuliè­rement humaine.

 ??  ?? Aude & Florence Bories les sisters du domaine Paul Huc.
Aude & Florence Bories les sisters du domaine Paul Huc.

Newspapers in French

Newspapers from France