Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Farid Kherdouche fait rayonner “Contact FM” sur l’aude

-

Radio associativ­e qui a survécu aux turbulence­s du Monde de la radio locale, Contact F.M rayonne sur l’aude, avec deux fréquences ( Limoux et Carcassonn­e). Farid Kherdouche se retourne sur 37 ans de radio.

Il y avait 1800 radios en 1981, quand les ondes ont été libérées par François Mitterrand, à son arrivée à la présidence de la République. Il n’en reste que 600 aujourd’hui, parmi lesquelles, dans l’aude ( entre autres): Contact F.M ,chère à Farid Kherdouche et à Malika Leguen.

Farid a découvert le micro, en 1981, à Radio-trèbes. Il y a pris goût, avec une passion qui ne l’a plus jamais quitté. Sa mémoire des dates est quelque peu défaillant­e, mais il se rappelle de son ascension dans ce “Monde radiophoni­que” qui le porte , encore, après 37 ans de galère, de tourbillon ...Et de moments de bonheur.

Il se souvient de “Fréquence Cabardès”, avec Charles Fournet Fayard, puis des épisodes furtifs avec NRJ et Fun Radio ( Didier Collot) et de son rapprochem­ent , avec le pasteur Simon Sire, pour la renaissanc­e d’une radio locale, de Charles Feurich et d’olivier Rives qui le précédèren­t à “Radio Contact”.

C’est Farid, encore, qui a rebaptisé “sa” radio, en 99: “Contact F.M”.

De mauvais souvenirs, il en reste, comme le fiasco de ce concert en 96 qui avait plombé les espoirs , mais il y a , surtout, la fierté d’être, là, dans le fleuron des fréquences départemen­tales. Lui, il en a deux: 88,8 à Carcassonn­e et 89Mhz, à Limoux.

Les studios ont , également navigué. Du quartier des “Quatre Chemins”, dans le chef lieu audois. Ils ont été transférés au square Gambetta, puis Allée Iéna, pour atterrir-grâce au Maire Gérard Larrat- à l’école Marcel Pagnol, proche du quartier du Viguier.

Farid Kherdouche voulait une radio locale pour tous et sur ce point , il a comblé son envie.

Autour de lui et de Malika, ils sont une dizaine à intervenir à l’antenne, dans des programmes 24h/24 et avec des projets plein la tête.

Reconnaiss­ons au tandem “Farid-malika” d’avoir réussi à exister sur la “mer” apaisée des radios audoises.

Et son voeu, qu’il n’a cessé de nous réptèter: “Que les audoises et les audois nous soutiennen­t. On a besoin d’eux. Notre radio est la leur”.

Que cet appel soit entendu, c’est à notre tour, ce que nous souhaitons le plus ardemment à Farid Kherdouche, homme attachant, passionné et impliqué plus que jamais dans les “ondes radiophoni­ques”.

Contact F.M: 81 Avenue Henri Gout. 11.000 Carcassonn­e

Tel: 04 68 72 64 64 Facebook: contactfm.fr

 ??  ??
 ??  ?? Farid Kherdouche, 37 ans de radio au compteur
Farid Kherdouche, 37 ans de radio au compteur
 ??  ?? Farid avec Malika. Ils sont l’âme de Contact F.M
Farid avec Malika. Ils sont l’âme de Contact F.M
 ??  ?? Une radio pour tous
Une radio pour tous

Newspapers in French

Newspapers from France