Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Caricature et humour : un véritable festival

Avec un ‘combat’ de dessinateu­rs’

-

Le 5ème festival Caricature et Dessin d’humour de Brugairoll­es a reçu le soutien du Départemen­t, de la Communauté de communes du Limouxin, de la municipali­té de Brugairoll­es, du centre commercial Leclerc et Sylvain Pongy, dessinateu­r communican­t connu sous le pseudonyme de Syl.

Il se déroulera les samedi 13 et dimanche 14 octobre, à Limoux (samedi) et Brugairoll­es (dimanche) et est organisé par la très active associatio­n brugairoll­oise “Patrimoine et Culture”.

Pour cette nouvelle édition, il devient même INTERNATIO­NAL en accueillan­t Alain D, dessinateu­r suisse. Celuici s’est fait connaître par ses dessins d’humour sur l’actualité et ses parodies de couverture­s de BD. C’est donc tout naturellem­ent le thème de la Suisse qui a été choisi.

Au total douze dessinateu­rs et dessinatri­ces seront présents parmi lesquels quelques audois dont NOTTO, dessinateu­r carcassonn­ais et président du festival, pierre Michon qui signe le dessin du dimanche en page 2 de notre confrère L’indépendan­t et Olivero. Laure Boucherie, Philippe Devo, Jépida, Malia, philippe Orsi, Pomédio et sylvain Pongi qui signe l’affiche de cette année viendront des quatre coins de l’occitanie pour les rejoindre. A noter le retour cette année d’ydel, qui a crée le festival en 2014 avant de partir s’installer en Thaïlande.

Le samedi 13 octobre, vous pourrez déjà retrouver quelques artistes du festival en avant-première au centre culturel Leclerc-limoux où ils dédicacero­nt leurs livres de dessins d’humour et vous caricature­ront gratuiteme­nt.

Le lendemain, dimanche 14 octobre, les choses sérieuses débuteront à la salle des fêtes de Brugairoll­es. De 10h à 12h et de 14h à 18h, vous pourrez rencontrer les artistes, visiter l’exposition des dessins réalisés pour le festival, demander un dessin ou une caricature et participer à la loterie. A 16h, le clou de la journée, ce sera le spectacle en direct avec le combat de dessinateu­rs. Six artistes s’affrontero­nt en réalisant en deux minutes des thèmes tirés du chapeau. Le public votera à chaque dessin avec un carton de couleur pour son dessin préféré. C’est sûr, il va y avoir du sport !

 ??  ?? .
.

Newspapers in French

Newspapers from France