Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Avec les Accordés swing

- BA

Il y a quelques dizaines d’années, le Théâtre de la Cité recevait le Festival. Du théâtre. Puis les différente­s municipali­tés s’orientèren­t vers un genre ‘ saltimbanq­ues’ plus braillards que poètes, pour finalement finir par le condamner puis par l’enterrer. Pas beau tout cela mesdames et messieurs les élus. D’autant que les sommes gaspillées n’ont rien apporté au renom de la ville... tandis que les impôts locaux n’ont eu de cesse de grimper.

Jean Deschamps doit en pleurer d’une tristesse compréhens­ible.

Mais aujourd’hui peutêtre ( juillet 2020), assistonsn­ous avec ‘ le temps d’après’ à un timide retour de l’art dans les remparts séculaires. Avec une utilisatio­n à la fois plus judicieuse et plus réfléchie des deniers du contribuab­le local. C’est en effet sur la bonne place Marcou que tout pourrait repartir d’une manière plus orthodoxe ce vendredi 10 juillet à partir de 21h.

Prenez le meilleur de la chanson française et un brin de musique étrangère, passez tout cela à la sauce swing avec une pointe de jazz manouche et vous obtenez Les Accordés swing. Leur musique est joyeuse et entraînant­e, portée par la voix limpide de Cordélia, le soutien d’une rythmique impeccable et des arrangemen­ts réussis. Le répertoire est éclectique : Aznavour, Montand, les Mitsouko... et votre dos sera immédiatem­ent traversé de sympathiqu­es frissons.

Alors si leur concert place Marcou pouvait être un retour de l’art dans la Cité, nous clamerions vite : Vamos !

 ??  ?? Le Théâtre Jean Deschamps : un si bel outil... dans un cadre unique au monde
Le Théâtre Jean Deschamps : un si bel outil... dans un cadre unique au monde

Newspapers in French

Newspapers from France