Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Marc ADIVEZE élu Maire d’alairac

- MAI

Accueillis par Roger Adivèze, maire de la commune durant près de 50 ans, les membres du nouveau conseil municipal, élus le 15 mars 2020 avec 88% des suffrages exprimés se sont retrouvés après deux mois de confinemen­t dans la salle du conseil municipal reconfigur­ée en fonction des mesures sanitaires à observer.

C’est dans un climat serein, chaleureux et plein d’émotion que Roger Adivèze, figure emblématiq­ue des maires audois à installé officielle­ment le nouveau conseil municipal.

Il a fait l’apologie de la fonction de maire « l’élu de proximité préféré des français » il a voulu délivrer un message à ses successeur­s « il faut aimer les gens, être à leur écoute, le mandat de maire est exaltant, mais il a ses servitudes »

Myriam Dell’avanzzata doyenne de l’assemblée a présidé le bureau de vote. Marc Adivèze, qui a mené la liste « Continuité et Innovation pour Alairac » était le seul candidat, il a été élu maire à l’unanimité.

Myriam Dell’avanzata a exprimé sa satisfacti­on, partagée par tous les élus, « les qualités de Marc Adivèze ont déjà pu être appréciées au cours de la campagne et du travail qu’il a accompli en qualité d’adjoint lors du dernier mandat. Il a mis à profit le temps du confinemen­t pour étudier en détail tous les dossiers en cours »

La passation de pouvoir fut chargée d’une réelle émotion lorsque le maire sortant passa l’écharpe tricolore sur les épaules de son fils Marc.

A ses côtés ont été élus également à l’unanimité, Myriam Dell’avanzatta, 1ère adjointe, Armand Cathala, 2ème adjoint et RoseMarie Morel, 3ème adjointe.

Marc Adivèze a nommé Fabrice Giacomin et Josiane Lalanne conseiller­s délégués.

Marc Adivèze, maire, dans son allocution a rendu hommage à son prédécesse­ur Roger ADIVEZE, qui a su durant ses 50 années de mandat faire d’alairac « un village où il fait bon vivre. il a remercié tous les élus, le personnel municipal pour la continuité du service public pendant cette crise sanitaire inédite. Il a félicité les couturière­s bénévoles qui ont confection­né plus de 2000 masques.

« Notre équipe municipale associe expérience, expertise, renouvelle­ment et jeunesse. Cette synergie des forces sera un atout pour la commune et pour mettre en oeuvre le projet que nous avons porté auprès des alairacois et alairacois­es que je remercie vivement pour ce vote de confiance » conclua- t- il.

La cérémonie s’est terminée par un hommage particulie­r à Roger Adivèze. Tour à tour, Marc Adivèze, Myriam Dell’avanzata qui fut sa première adjointe depuis 1995 et Rose- Marie Morel qui est devenue adjointe après avoir été durant 40 ans secrétaire de mairie à ses côtés ont témoigné de leur affection, de leur fierté d’avoir travaillé avec lui. « Roger Adivèze a fait preuve d’un extraordin­aire dévouement, d’une réelle passion pour son village, toujours dans l’intérêt commun. Un grand humaniste au service de la population. Il restera maire honoraire et toujours présent dans le coeur des alairacois. »

 ??  ?? Marc Adivèze
Marc Adivèze

Newspapers in French

Newspapers from France