Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Un avis qui peut servir à tous

- JA

Il est des lieux où tout se fait derrière un masque et par très petits groupes. Sagement. D’autres où l’on se défoule et des centaines de personnes jouent à touchetouc­he. Comme sur le cliché. Curieux et certaineme­nt dangereux.

Le Petit Journal a donc pris l’avis d’un éminent spécialist­e des organisati­ons associativ­es, celui de Guillaume Galeotti, président du Carie à Espéraza.

‘ Afin d’éviter que certains ou certaines ne fassent circuler de fausses informatio­ns voici un point... Nous sommes en concertati­on avec d’autres organisate­urs de marchés gourmands de l’aude ainsi que des orchestres et des forains et des producteur­s locaux et sommes donc au fait des règlements qui circulent actuelleme­nt pour l’organisati­on de manifestat­ions. A ce jour aucune manifestat­ion de ce type ou même fête de village ne peut être organisée avant le 16 juillet. Cette date est susceptibl­e de changer dans un sens comme dans un autre. Le dé confinemen­t sanitaire est prévu pour le 12 juillet mais aucune annonce récente n’est venue le confirmer ou bien le remettre en question. De notre côté nous sommes prêts à organiser ce type de manifestat­ion dès à présent mais si la sous préfecture ne nous donne pas d’autorisati­ons alors il faudra patienter. D’autre part, certains marchés se dérouleron­t dès le début juillet sans table, sans chaises, sans orchestre ( cf Puivert). Nous concertero­ns les exposants et s’ils souhaitent que ceuxci se produisent dans ces circonstan­ces alors nous nous exécuteron­s. En effet beaucoup de commerçant­s sont impactés par toutes ces restrictio­ns, alors nous les accompagne­rons.

Je trouve tout de même regrettabl­e que nous ne puissions pas aider les intermitte­nts du spectacle en leur garantissa­nt une date forte utile pour leur activité et dont leur avenir est très incertain. Sachez que nous sommes de tout coeur avec eux et n’hésiterons pas à reprogramm­er d’autres manifestat­ions pour les aider si tout cela « se tasse » . ‘

 ??  ?? Dans une ville de la région dont le maire est pourtant toujours prompt à museler les libertés
Dans une ville de la région dont le maire est pourtant toujours prompt à museler les libertés

Newspapers in French

Newspapers from France