Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Lettre ouverte au Maire d’embres et Castelamau­re

- SM11

Durban Corbières le 27 juin 2020 - A monsieur Gérard Benazis, maire d’ Embres et Castelmaur­e

Objet : lettre ouverte qui ne te sera adressée en Recommandé avec Accusé de Réception et ne sera rendue publique qu’après le 2e tour des municipale­s.

Bonjour, Suite à la publicatio­n en tant que journalist­e, de la profession de foi de la liste « Tous pour Embres et Castelmaur­e » dans les Bavards du Net et dans le Petit Canard Durbanais ( comme j’aurais publié la tienne si tu me l’avais adressée) tu as appelé la mairie de Durban ( Secrétaire Générale et Maire) pour les informer que j’avais écrit un texte, publié en tant qu’élu et te mettant en cause ! C’est du moins, ce qu’ils ont compris tous les deux !

« Interpréta­tion » de ta part sans doute dû à un manque de recul dans une campagne difficile ! J’espère qu’il ne s’agit pas d’un calcul avec arrière pensée !

Je te demande donc de bien vouloir rappeler la mairie de Durban pour faire part de ton erreur d’interpréta­tion et de bien préciser que le texte incriminé, n’est pas de ma main, mais qu’il s’agit bien de la profession de foi de ton opposition.

Personnell­ement, je souhaitera­is te rencontrer pour que nous abordions les raisons de cette regrettabl­e interpréta­tion. Tu aurais dû, m’appeler directemen­t pour aborder ce sujet entre nous ! Nous nous connaisson­s bien, pour avoir souvent été en désaccords, dans les différente­s Communauté­s de Communes où nous avons siégé. Nous nous sommes même opposés verbalemen­t dans ton village, dans une réunion publique lors de la « disparitio­n » de la Communauté des Communes de la Contrée de Durban. J’avais même été insulté par un de tes soutiens! Cela ne m’avait pas ( empêché de) rester pour le verre de l’amitié avec la population.

A bientôt j’espère ! Cordialeme­nt à toi. Serge Marty

( suite : le Maire à refusé de réceptionn­er la lettre)

Newspapers in French

Newspapers from France