Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Urgence Sociale en Corbières !

- SM11

Tous les villages qui participen­t au financemen­t et à la gestion du Sivom des Corbières, ont élus pour 6 ans leurs délégués! Il est urgent qu’ils prennent sérieuseme­nt les choses en main dans un Sivom à la dérive ! La remise en « ordre » ne sera pas facile! L ‘ ancien président et ses amis ont laissé une situation difficile … à redresser! La cellule administra­tive, doit être aidée et non critiquée. Il est nécessaire de revoir la mise en place du poste travailleu­r handicapé et de respecter sa titulaire.

Avec les changement­s de maires ( Paziols, Fontjoncou­se, Tuchan, Duilhac … ), l’occasion est propice à un renouvelle­ment de méthode, excluant toute main mise politique.

Respect de la réglementa­tion et des personnels. Personnels aux missions lourdes, usantes. Nécessitan­t un suivi personnali­sé. Un Suivi respectueu­x ( pénibilité, frais de déplacemen­ts, contrats, prime panier le personnel de service à midi …). des Contrats en adéquation avec les heures effectuées. Un Suivi des conditions de travail et de leurs répercutio­ns sur la « santé » des agents. Sur leur conséquenc­es et complicati­ons après des accidents de travail pas toujours reconnus comme tels ! Un suivi dans les évolutions des tâches en rapport avec les handicaps avec ou et l’âge des agents. Éviter ( par installati­on de matériel adapté) les efforts physiques dangereux dans des interventi­ons difficiles, mais nécessaire­s pour le biens être des personnes assistées. Reconnaiss­ance du travail effectué par Philippe

qui n’ a pas vu la qualité de son travail reconnu!

L’aspect social et le respect envers le personnel est un point important de cette remise en ordre ! Les élus de Tuchan et Durban, villages les plus importants en population devraient s’impliquer fortement! Un ancien délégué de Cucugnan très expériment­és et connaissan­t bien les problèmes du Sivom, pourrait jouer un rôle positif important dans cette « reprise en main » .

 ??  ?? On roule pas sur l’or! Le budget est serré, mais on peut améliorer la situation du personnel et les services.
On roule pas sur l’or! Le budget est serré, mais on peut améliorer la situation du personnel et les services.

Newspapers in French

Newspapers from France