Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Anti- moustique : des astuces naturels

- LS11

L’huile essentiell­e de Géranium rosat

Préparez vos propres répulsifs anti- moustiques en diluant 15 gouttes d’huile essentiell­e de géranium rosat avec 50 ml d’huile de macadamia. Le soir, appliquez la solution sur les zones sensibles aux piqûres, telles que les poignets ou les chevilles. Là encore, n’utilisez pas ce mélange en pleine journée, les huiles essentiell­es étant très réactives à l’action du soleil.

Cocktail huile essentiell­e de citronnell­e de Java et Géranium rosat

L’huile essentiell­e de citronnell­e de Java associée à l’huile essentiell­e de géranium rosat permettra d’éloigner les moustiques de votre intérieur ! Mettez dans votre diffuseur 2 gouttes d’huile essentiell­e de citronnell­e de Java avec 2 gouttes d’huile essentiell­e de géranium rosat. Laissez diffuser le répulsif pendant 15 minutes. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Le basilic

Utilisé le plus souvent dans les jardins potagers, le basilic se révèle aussi efficace pour repousser les moustiques. Pour cela, disposez des pots de basilic sur le rebord de vos fenêtres ou à côté de votre lit.

L’eucalyptus citronné

L’huile essentiell­e d’eucalyptus citronné ( eucalyptus citriodora), réputée pour ses propriétés répulsives anti- moustiques et anti- inflammato­ires. Pour que cette huile essentiell­e d’eucalypsus citronné joue bien son rôle, diffusez- en 15 gouttes avec votre diffuseur ou imbibez- en un mouchoir. Vous pouvez aussi en ajouter à votre gel douche ou à votre crème pour le corps quand vous êtes en voyage.

Des huiles essentiell­es pour éloigner les moustiques

Certaines huiles essentiell­es dégagent un parfum qui fait fuir les moustiques : HE d’eucalyptus citronné, HE de citronnell­e, HE de lavande, HE de géranium. Dans une casserole, diluer 10 gouttes d’huile essentiell­e dans 200 ml d’eau puis faites chauffer. La vapeur dégagée chassera les moustiques de la pièce

Le vinaigre de cidre en lotion répulsive Ne vous ruinez plus en lotions répulsives et essayez cette astuce naturelle ! Enduisezvo­us de vinaigre de cidre. Pas d’inquiétude à avoir pour votre peau, son ph est le même et il ne sera donc pas agressif. Le vinaigre de cidre est antiseptiq­ue et soulage également les démangeais­ons diverses dont celles provoquées par le boutons de moustique

 ??  ?? Les feuilles de Mélisse
Les feuilles de Mélisse
 ??  ?? Le Géranium
Le Géranium

Newspapers in French

Newspapers from France