Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Notre village va- t- il devenir une zone de non droit ?

- SM11

A Durban, il semble qu’un vent bizarre fasse « tourner » des têtes !

Certains se sentent pousser des ailes ce qui leur fait « mépriser » leurs voisins. Voisins trop gentils, trop âgés, trop handicapés qui craignent les violences verbales, les ennuis à répétition, ou le risque de commettre l’irréparabl­e sous l’effet de la colère... alors, ils envisagent de déménager, de vendre leur bien, de se laisser faire ou de voir leurs droits méprisés.

Certains chercheurs, dans la période actuelle pensent que covid 19 embrouille les poumons … mais aussi les cerveaux. Mais cela n’explique pas tout. Il y avait déjà des esprits embrouillé­s à Durban avant le Covid 19. Il y en avait hier, comme avant hier !

- Est- il normal, d’utiliser pour une activité profession­nelle une parcelle en copropriét­é sans l’accord du copropriét­aire majoritair­e ? Surtout après avoir signé un engagement à pas l’utiliser. Et avoir perdu plusieurs procès pour utilisatio­n profession­nelle et transforma­tion de lieux non autorisées par le copropriét­aire majoritair­e.

- Est- il normal de clôturer une parcelle communale et de « se la privatiser » ? Sans avoir eu l’autorisati­on de l’ancienne municipali­té ( qui avait fait évacuer les lieux une 1ere fois) et sans avoir passé de convention avec la nouvelle municipali­té ?

- Est- il normal dans un troisième cas ( plus ancien), de continuer lorsqu’il est là, de provoquer son voisin handicapé, de le menacer ? Alors que l’on n’a pas soimême respecté ses engagement­s écrits et signés devant le conciliate­ur de justice ?

Durban va- t- il devenir une « zone de non droit » comme certains quartiers de grandes villes ? Il n’ est pas pensable que la mairie, la police municipale et la gendarmeri­e s’ils en ont été informés, ne fassent pas respecter les accords de conciliati­on, les jugements du tribunal Et vous qu’en pensez- vous?

 ??  ?? Mairie de Durban autrefois siège d’un Juge de Paix!
Mairie de Durban autrefois siège d’un Juge de Paix!

Newspapers in French

Newspapers from France