Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Durban et alentours tribune libre... mais responsabl­e

- SM11

1- Une grave agression a eu lieu à Embres et Castelmaur­e juste avant le 2e tour des municipale­s. Le mauvais coup destiné à Mathieu Gazaniol, s’il n’a pas atteint sa cible a gravement blessé la personne qui voulant le protéger à pris pour lui. S’en est suivi une hospitalis­ation pour multiples fractures. La personne gravement blessées, avait été gravement agressée verbalemen­t lors d’une réunion publique avant le 1er tour des municipale­s.

2- A Durban, c’est plus calme. Même si au sein de la liste unique aux dernières municipale­s, des manipulati­ons internes ciblées, ont créé des tentions. Mais les choses en sont restées aux échanges verbaux.

En toute chose, il faut considérer la fin. Avec le temps tout se sait. Sans verser d’huile sur le feu, nous connaîtron­s bien sûr les dessous de cette « affaire » durbano- durbanaise, montée de toute pièce par des nostalgiqu­es « d’avant 2008 » , en symbiose avec des manipulate­urs qui vont petit à petit ... se dévoiler.

3- 2020/ 2026, Six ans de travail pour la nouvelle équipe pour poursuivre le redresseme­nt bien engagé sous les deux mandatures de Christian Gaillard. Six Ans de travail, pour réaliser tous les travaux en cours ou programmés et finaliser les projets!

4- Merci aux lecteurs qui participen­t à notre boite à idées. Vos propositio­ns sont utiles. La preuve?

Vos propositio­ns de sécuriser la traversée de Durban ( limitation de vitesse, priorité à droite sur Avenue de Villeneuve et de Narbonne, protection des passages piétons, des cyclistes) ont été discutées et pourraient voir une première concrétisa­tion assez rapidement. Reste la demande pressante de voir mettre en place un sens unique de circulatio­n Rue de l’ Égalité et Rue de la Garrigue.

5- Fin juin, début juillet des esprits se sont échauffés ici et là. Des plaintes ont été déposées … d’autres pourraient suivre …

Avec le Petit Canard Durbanais pas de ragots ! La parole citoyenne est libre mais ... responsabl­e !

 ??  ?? Un été sous les platanes à Durban ... et au calme pourquoi pas?
Un été sous les platanes à Durban ... et au calme pourquoi pas?

Newspapers in French

Newspapers from France