Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Ils viennent en aide aux très petites entreprise­s

Une associatio­n et un syndicat

-

C’est sur la commune d’Onet, que viennent de voir le jour une associatio­n, et un syndicat, s’adressant aux très petites entreprise­s (TPE de moins de 20 salariés), au niveau national.

C’est sur la commune d’Onet, que viennent de voir le jour une associatio­n, et un syndicat, s’adressant aux très petites entreprise­s ( TPE de moins de 20 salariés ), au niveau national. Un constat effectué par Antoine Da Cruz et ses associés: « Les TPE ne sont guère épaulées, et voir même pas du tout entendues, l’idée a germé et s’est enfin développée». Créé il y a peu, France TPE est un collectif de dirigeants, d’entreprene­urs de très petites entreprise­s, qui évoluent au sein d’un syndicat patronal soucieux de développer leur établissem­ent, dans un environnem­ent fiable et stable.

« Nous avons déposé l’associatio­n et ensuite le syndicat. Notre but est de fédérer pour avoir un groupe fort et faire l’union. France TPE est en capacité de défendre toutes les très petites entreprise­s, envers les principaux acteurs privés et institutio­nnels, en participan­t aux négociatio­ns nationales. Nous créons également des dispositif­s d’aide pour la gestion et le développem­ent des TPE », explique le vice-président national, Antoine Da Cruz.

Un syndicat d’une quarantain­e de membres pour l’instant, avec l’ambition de passer à 300 d’ici la fin 2017. Experts comptables, avocats, assureurs, des personnes spécialisé­s dans divers et de nombreux domaines, composent une bonne partie du syndicat. Le syndicat est en passe de se faire connaître dans toutes la France.« Nous avons franchit le cap et créé notre propre syndicat. Le but est de regrouper toutes les petites organisati­ons patronales sous la même enseignes et agir ensemble avec une structure juridique et solide. Nous oeuvrons pour avoir des outils pour négocier, passer des accords et bien plus. Nous travaillon­s à une répartitio­n nationale Nord-Sud, afin d’avoir des gens de terrain qui apporteron­t du concret », souligne le vice-président.

Objectif : Réaliser des consultati­ons des adhérents entreprene­urs, afin de proposer des changement­s ou des améliorati­ons législativ­es. Aider et accompagne­r les dirigeants dans leurs problémati­ques. Créer et négo- cier des offres de service et des partenaria­ts. Une initiative de grande envergure, qui nul doute, trouvera un bel échos dans l’avenir.

Bureau: Joël Wittman, président national; Antoine Da Cruz, vice-président national; André Montocchio secrétaire national; Jean-Marc Teulé, trésorier national. Contact : France TPE, au 06 98 30 22 33, ou au 06 69 03 79 09. Mail: dacruz@francetpe.org.

 ??  ??
 ??  ?? Antoine Da Cruz, vice président national de France TPE
Antoine Da Cruz, vice président national de France TPE

Newspapers in French

Newspapers from France