Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Une fête chaleureus­e, même sans soleil !

-

Sainte-Juliette, martyre avec son fils saint Cyr au Vème siècle, fut célébrée par une fête votive de 2 jours, organisée les 1er et 2 juillet 2017 par le Comité d’Animation de Sainte-Juliette sur Viaur.

Les habitants de la commune se sont retrouvés à partir de 19h le samedi, autour d’une scène juliettois­e sur laquelle se sont succédés les groupes « Coup de Phil », et « The DJaboss» avant de laisser place à une soirée disco animée par Liberty Music.

Pendant ce temps, les 25 bénévoles du Comité d’animations, présidé par Ludovic Combelles, se sont affairés derrière le bar ou en cuisine, pour préparer un repas avec jambon rôti, pour près de 300 personnes.

L’ambiance conviviale et chaleureus­e qui régnait sur la place devant la salle des fêtes et sous les tentes a permis aux convives de se réchauffer et de faire face aux températur­es qui avaient baissés au cours des jours précédents.

Le lendemain matin, près de 130 courageux et gourmets se sont retrouvés pour entamer la journée autour d’un petit déjeuner à la tête de veau : un plat copieux, préparé par Bernard et Dédé, les vétérans du Comité d’animation.

L’après-midi, c’est en famille que les habitants sont venus profiter des animations : pendant que ces messieurs, répartis en 45 équipes, participai­ent au tournoi de pétanque, les dames se sont retrouvées devant les structures gonflables, pour surveiller les plus jeunes s’en donnant à coeur joie, ou près de la buvette.

A partir de 19h, le groupe Berzinc a animé l’apéro concert, qui précédait le repas basque : 200 personnes se sont laissées séduire par cette innovation du Comité d’Animation, désireux de faire connaître une autre cuisine régionale.

 ??  ?? Les habitants de Sainte-Juliette sont venus en famille profiter des animations du dimanche après-midi.
Les habitants de Sainte-Juliette sont venus en famille profiter des animations du dimanche après-midi.
 ??  ?? L’ambiance chaleureus­e a réchauffé les convives.
L’ambiance chaleureus­e a réchauffé les convives.
 ??  ?? Ludovic Combelles, président, et Patrice Vidal, vice-président, entourés les membres du Comité d’Animation n’ont pas ménagés leurs efforts pour faire de cette fête un succès.
Ludovic Combelles, président, et Patrice Vidal, vice-président, entourés les membres du Comité d’Animation n’ont pas ménagés leurs efforts pour faire de cette fête un succès.
 ??  ?? Pétanque pour les hommes, et jeux gonflables pour les enfants.
Pétanque pour les hommes, et jeux gonflables pour les enfants.
 ??  ?? Le repas du samedi soir a notamment été animé par le groupe DJaBoss.
Le repas du samedi soir a notamment été animé par le groupe DJaBoss.
 ??  ?? Un week-end de fête partagé entre amis ou voisins
Un week-end de fête partagé entre amis ou voisins

Newspapers in French

Newspapers from France