Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

La crème de la scène française a rendez-vous à La Rochelle

-

Camille, -M-, Renaud, Julien Doré, Benjamin Biolay, des jeunes qui poussent et même Michel Berger ressuscité par Christophe Willem: le meilleur de la scène musicale française d'hier, d'aujourd'hui et de demain est au programme des Francofoli­es de La Rochelle, de mercredi à dimanche.

Pour sa 33e édition, le festival créé en 1985 par JeanLouis Foulquier demeure un des rendez-vous incontourn­ables de l'été. Preuve en est sa fréquentat­ion qui a culminé à 145.000 personnes, dont 90.000 payantes, l'an passé, malgré un contexte difficile avec l'attentat de Nice le 14 juillet (86 morts).

Face à la menace terroriste persistant­e, le dispositif de sécurité a été renforcé. Des postes de contrôle des spec- tateurs seront disposés sur tout le site, avec fouilles et palpations. Les gros sacs seront interdits.

"On est conscient qu'il y a un risque, partout où on est. Mais les gens résistent, ils ont envie de s'amuser, de faire la fête. Les festivals n'ont jamais affiché autant complet en France", relève le directeur du festival Gérard Pont, très optimiste pour l'affluence de cette édition.

"On devrait afficher complet. On a déjà trois soirées à guichets fermés. On est sur les bases des meilleures années et ça fait quatre, cinq ans qu'on est à ce niveau", se félicite-t-il.

Un succès qui ne se dément pas et qui ne tient pas, selon lui, qu'à l'affiche pléthoriqu­e en stars francophon­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France