Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Le périple de cinq Australien­nes en Aveyron

-

Après Paris, la Bourgogne, les côtes-Du-Rhône, mais avant Nice, c’est à Cassagnes-Bégonhès que ce voyage à mener ces 5 Australien­nes.

Mardi 11 juillet 2017, Michel Costes, maire de Cassagnes-Bégonhès, accueillai­t en mairie les 5 Australien­nes qui ont séjourné quelques jours dans des familles de la commune, à l’occasion d’un voyage de découverte de la France véritable de 3 semaines.

Après Paris, la Bourgogne, les côtes du Rhône, mais avant Nice, c’est à Cassagnes-Bé- gonhès que ce voyage à mener ces 5 Australien­nes, élèves de l’école de français fondée par Lucie Froideveau­x à Melbourne.

Après la visite de l’église, puis une rapide présentati­on de la commune et de son histoire, le maire a fait visiter à ces 5 étrangères du bout du monde le pole multi-service. Pour conclure son discours, il soulignait : « Quatre jours en Aveyron : c’est un séjour intense, car nous y avons un patrimoine très riche, et vous repartirez avec de beaux souvenirs !»

« C’est une bonne expérience qui nous a permis non seulement de faire connaissan­ce avec les vrais Français, de voir comment les français vivent au quotidien, mais aussi de visiter des sites moins touristiqu­es, de sortir de la carte postale française, et goûter à la cuisine des ter- roirs », explique Rhonda, l’une des voyageuses. Bron, son amie, précise : « Les familles qui nous accueillen­t sont toutes très gentilles, patientes, et généreuse », avant de souligner : « Les Australien­s ont une mauvaise image des Français : grâce à ce voyage, nous avons pu dépasser nos aprioris, très malfondés !»

 ??  ??
 ??  ?? Après Paris, la Bourgogne, les côtes du Rhône, mais avant Nice, c’est à Cassagnes-Bégonhès que ce voyage à mener ces 5 Australien­nes
Après Paris, la Bourgogne, les côtes du Rhône, mais avant Nice, c’est à Cassagnes-Bégonhès que ce voyage à mener ces 5 Australien­nes

Newspapers in French

Newspapers from France