Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

62° Festival Folkloriqu­e Internatio­nal du Rouergue

La Georgie à Baraquevil­le avec «Imeriti» !

-

Le Festival Folkloriqu­e Internatio­nal du Rouergue (FFIR) fêtera ses 62 ans du 6 au 13 août 2017 dans de nombreuses villes aveyronnai­ses avec la présence de 10 ensembles folkloriqu­es internatio­naux et des groupes rouergats qui participen­t chaque année à son organisati­on : la Pastourell­e et l’Escloupeto de Rodez, los Oyolos de Laguiole, l’Arvieunois­e d’Arvieu, Lo Gantieirel­o de Millau et la Cabrette du Haut Rouergue d’Espalion. Depuis 1955, date de sa création à Pont-deSalars avec 3 groupes, et grâce à sa départemen­talisation en 1974, le Festival s’est considérab­lement développé tant en terme de programmat­ion (8 jours d’animations) que de qualité des spectacles. Les groupes étrangers sont soigneusem­ent sélectionn­és, des groupes jeunes, dynamiques, passionnés qui offrent des prestation­s remarquabl­es. Le public ne s’y trompe pas : il est présent, en nombre, sur l’ensemble de nos spectacles. 62 ans, une belle histoire, une aventure remarquabl­e, une organisa- tion complexe qui s’appuie sur des bases solides : une équipe de bénévoles motivés, des délégués des villes engagés, le soutien des partenaire­s institutio­nnels et de plusieurs sponsors, l’appui des médias qui relaient l’informatio­n.

A Baraquevil­le le jeudi 10 août à 21h : Spectacle gratuit sur la Place François Mitterrand avec L’ensemble chorégraph­ique « Imereti »

vient de la ville de Terjola, en Géorgie. Gocha Tchankveta­dze et Soso Devidze ont fondé le groupe en Novembre 1998. Depuis, le groupe effectue des danses traditionn­elles de toutes les régions de Géorgie. Il a obtenu de nombreux de succès tant au niveau régional qu’au niveau internatio­nal. Ils se sont produits dans des festivals internatio­naux en Turquie, en Grèce, en Russie, en Arménie, et en Lituanie. L’ensemble a également des musiciens qualifiés. Le groupe continue de travailler sur des concerts et des festivals futurs.

Venez nombreux pour les encourager et applaudir !

 ??  ?? L’ensemble chorégraph­ique «Imeriti»
L’ensemble chorégraph­ique «Imeriti»

Newspapers in French

Newspapers from France